Histoires d'art Solidarité : parlons paysage

logo_HDAS

À l’automne 2020, une deuxième édition accueillera de nouveaux participants autour de la thématique du Paysage dans l’art. Ils pourront laisser parler leur créativité selon 2 modes :

Des séances « classiques » : Pendant 6 semaines, encadrées par les équipes de la Rmn-GP, les séances seront conduites en collaboration avec les artistes plasticiens Christine Monceau et Pierre Hadrien Poulouin.

Des séances « en écran » : Nous testerons des ateliers créatifs à distance, sur le mode de la visioconférence, accompagnés par l’illustratrice Gala Vanson.

 

Les participants seront mobilisés par :

logo_AuroreL'association Aurore

L’Association Aurore a pour mission d’accueillir et accompagner vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Elle favorise les actions culturelles dans ses services et hors les murs : pour que les personnes accueillies puissent créer des projets et favoriser leur accès à certains lieux culturels.

 

logo_HHLe Pôle Accueil des Réfugiés du Mouvement Habitat et Humanisme – Hébergements d’Urgence pour Demandeurs d’Asile de Montrouge

Le Pôle Accueil des Réfugiés a été créé en 2016 au sein du mouvement Habitat-et-Humanisme, groupe d’économie sociale et solidaire. Ses missions sont la création et la gestion de centres d’hébergement pour demandeurs d’asile et bénéficiaires de la protection internationale, la création et la gestion de programmes d’intégration par la formation, l’emploi, le logement et la culture pour les bénéficiaires de la protection internationale ainsi que la recherche académique sur les migrants et leur accueil.