Jeux

Jeux Sésame Jeune du mois d’avril

Jouez pour remporter des invitations chez nos partenaires !

Trouvez la bonne réponse à notre question pour tenter de remporter les lots mis en jeu dans la newsletter ! Une fois validée, votre participation au tirage au sort est enregistrée ! Nous prendrons rapidement contact avec vous si vous êtes gagnant.
Bonne chance !


Jeu ouvert aux abonnés Sésame Jeune du 16 au 20 avril 2018 12h00

Jouez et tentez de remporter :  

ChasseNature.pngMUSÉE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE
 

Artémis
Performance de Rachel Marks

Artémis, déesse de la nature sauvage, raconte sa propre histoire de métamorphose à travers la performance dansée de Rachel Marks. Elle dévoile ainsi son identité hybride et sa nature intérieure. À l’image du mythe de la métamorphose d’Actéon, l’artiste se transforme sous le regard de la meute de spectateurs pour devenir ce qui est au cœur de sa forêt intime.

Le 16 mai à 19h30

2 invitations à gagner (5 lots)

En savoir+  

Pour tenter de remporter 2 invitations,  envoyez vos coordonnées et la réponse à la question suivante à concours@chassenature.org: La déesse grecque Artémis porte un autre nom dans la mythologie romaine, quel est-il ?

 

Versailles_spectacle.pngCHATEAU DE VERSAILLES SPECTACLES

Les Grandes Eaux Musicales

Les Grandes Eaux Musicales permettent de profiter, en une promenade, de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, des bosquets exceptionnellement ouverts au public, des fontaines mises en eau et des musiques qui les ont autrefois animés. Depuis plus de 350 ans les Grandes Eaux jouissent d’un succès jamais démenti. À votre tour de les découvrir ou redécouvrir, en famille ou entre amis !

Tous les samedis et dimanches du 31 mars au 28 octobre 2018

Tous les mardis du 22 mai au 26 juin 2018

+ dates exceptionnelles

De 9h à 19h

2 invitations à gagner (20 lots)

En savoir+   

JOUEZ

 

cube_numerique.pngLE CUBE NUMÉRIQUE

Cocktail – rencontre avec l’artiste Philippe Boisnard

Exposition phAUTOmaton

phAUTOmaton est une œuvre poétique, numérique et participative. Elle permet aux participants de créer leur propre visage à partir de leurs mots, visage qui est en temps réel mis sur le site phautomaton.com. Cette œuvre interroge à chaque fois les possibles d’une communauté de notre humanité, et ceci sans autre condition que le fait d’avoir un visage et le langage. Elle pose la question de notre identité profonde, de notre être, à l’heure des réseaux sociaux. L’horizon de l’œuvre est en ce sens politique. phAUTOmaton a été présenté dans sept villes de Russie avec l’Institut Français et il a été présenté dans une vingtaine de villes en France et à l’étranger. 

Le 26 avril à 19h30 

2 invitations à gagner (10 lots)

En savoir+   

JOUEZ

 

palais_tokyo.pngPALAIS DE TOKYO

 

Saison Discorde, fille de la nuit

 

Les artistes travaillent la matière du monde, substance instable, peu homogène, précipité des drames et des questions sans réponses. Ils s’appelaient Bosch, Goya, Picasso, ce sont maintenant Jean-Jacques Lebel et Kader Attia, Neïl Beloufa ou encore Massinissa Selmani… Ils évoquent les désirs de domination des nations, la guerre, les conflits, les révoltes face au mal et les fraternités que la résistance engendre.

Jusqu’au 13 mai 2018

 

2 invitations à gagner (10 lots)

 

En savoir+  

JOUEZ

 

 

 

Une remarque, une demande une suggestion ? Contactez jeusesame@rmngp.fr Le règlement peut être envoyé sur demande, contactez jeusesame@rmngp.fr