Les expositions Sésame

Header_Web2019.png  
 
Choisissez Sésame et accédez en coupe-file et en illimité à 4 expositions 2019 du Grand Palais*.

Choisissez Sésame+ et accédez en coupe-file et en illimité à 6 expositions 2019 du Grand Palais et du Musée du Luxembourg*.
 
Achetez votre pass Sésame en ligne
 
Vous voulez conserver la liste des expos ? Téléchargez le dépliant Sésame.
 

Au Grand Palais avec Sésame et Sésame+

rouge.pngRouge 
Art et utopie au pays des Soviets
Du 20 mars au 1er juillet 2019

A travers cette exposition vous découvrirez les répercussions de la révolution d'Octobre 1917, véritable bouleversement social, sur la création artistique. Vous pourrez constater comment de nombreux artistes adhérant au projet communiste voulurent apporter leur pierre à l'édification de cette société nouvelle, jusqu'à l'instauration progressive du réalisme socialiste.

 

la luneLa Lune
Du voyage réel aux voyages imaginaires
Du 3 avril au 22 juillet 2019

A l'occasion des 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune, cette exposition d'art dévoile les relations que l'homme entretient avec cet astre, source d'inspiration et de représentations diverses. Une invitation à la rêverie et à la contemplation !


 

toulouse lautrec.pngHenri de Toulouse-Lautrec
D'octobre 2019 à janvier 2020
 
Bien souvent réduite à la culture de Montmartre, l’œuvre de Toulouse- Lautrec transcende pourtant ce cliché. Si l’artiste a merveilleusement représenté l’électricité de la nuit parisienne et ses plaisirs, Toulouse-Lautrec était surtout animé d’une ambition esthétique, celle de traduire la réalité de la société moderne en ses multiples visages.
 
 
 
 

greco.png

Greco
D’octobre 2019 à février 2020

Cette rétrospective est la première grande exposition monographique française consacrée au génie que fut Gréco. Redécouverte par les avantgardes européennes au tournant des XIXe et XXe siècles, son œuvre à la fois fougueuse et électrique, allie tradition et innovation dans un esprit humaniste, à l’aube du siècle d’or.

 

 

 

Au Musée du Luxembourg avec Sésame+


nabis_1.pngLes Nabis et le décor
Bonnard, Vuillard, Maurice Denis...

Du 13 mars au 30 juin 2019

Cette exposition est la première en France consacrée à l'art décoratif et ornemental des Nabis. Ces artistes voulaient abattre la frontière entre beaux-arts et arts appliqués pour introduire le Beau dans le quotidien.
 
 
 
 
 
 
peinture%20anglaise%20age%20dor.jpg

L’âge d’or de la peinture anglaise
Gainsborough, Reynolds, Turner

De septembre 2019 à janvier 2020

Cette exposition, exclusivement constituée à partir des chefs-d’œuvre de la Tate, raconte une période parmi les plus brillantes de l’histoire de l’art anglais, allant des années 1760 aux années 1820. Elle brosse un panorama qui vous mènera de la génération de peintres comme Reynolds et Gainsborough à celle de Turner, en mettant en évidence l’originalité et la diversité de leur production.

 
 
 
 
 
 
*Le programme des expositions est présenté sous réserve de modifications. Les pass 2019 donnent accès aux saisons printemps 2019 et automne 2019.

 
Solo, Duo, Jeune … Choisissez votre formule et consultez les tarifs 2019

 
Achetez votre pass Sésame en ligne
Achetez votre pass Sésame sur placeAchetez votre pass Sésame par correspondance
 
 
Pour recevoir les actualités des expositions et les offres du moment, demandez la newsletter Sésame ! 
 
 
LA LUNE Marc Chagall, Le Paysage Bleu (détail), 1925 © VG Bild-Kunst, Bonn ; Photo © KARTOTHEK © ADAGP, Paris 2019
ROUGE Boris Koustodiev, Le Bolchévique (détail) © Collection de la Galerie nationale Trétiakov, Moscou.
HENRI DE TOULOUSE-LAUTREC Henri de Toulouse-Lautrec, Au Salon de la rue des Moulins (détail), 1894, huile sur toile © Musée Toulouse-Lautrec, Albi, France
GRÉCO Greco (Domínikos Theotokópoulos, dit El), La Vierge de l’Immaculée Conception (détail), 1608-1613, huile sur toile, 348x174,5cm (sans cadre) © Archives Alinari, Florence, Dist. Rmn - Grand Palais / Raffaello Bencini
LES NABIS ET LE DÉCOR Édouard Vuillard, Jardins publics : La Promenade (détail), 1894, Houston, Museum of Fine Arts, The Robert Lee Blaffer Memorial Collection © The Museum of Fine Arts, Houston
L’ÂGE D’OR DE LA PEINTURE ANGLAISE Sir Joshua Reynolds, Colonel Acland and Lord Sydney : The Archers (détail), 1769, oil paint on canvas, 23,60 x 18 cm © Tate, London 2018