Les expositions Sésame

 
 

Surprise ! Le pass Sésame va changer

Pour continuer à suivre les expositions hors les murs après la fermeture du Grand Palais, le pass Sésame évolue !

  • Un pass multi-sites : Sésame devient nomade et vous invite à profiter de nos expositions au Grand Palais, au Musée du Luxembourg... et ailleurs !
  • Un pass annuel : abonnez-vous quand vous voulez, votre pass sera valable un an.
  • Le plein d'avantages : les abonnés bénéficieront de réductions exclusives sur nos produits et nos événements.

 

La vente de ces nouveaux pass Sésame ouvrira bientôt...

Être alerté de la mise en vente du nouveau pass Sésame

 

Vous avez déjà un pass Sésame ? Il a été prolongé !

En raison des mesures sanitaires, nous avons été contraints de reporter les expositions prévues au printemps 2020 au Grand Palais et au Musée du Luxembourg, ainsi que celle prévue à l’automne 2020 au Musée du Luxembourg.
La durée de validité des pass « Sésame 2019-20 » et « Sésame 2020 » a été prolongée jusqu’à la fermeture des expositions qu’ils comprennent.

Tout savoir sur la prolongation des pass

 

Les conditions d'accès à l'exposition Pompéi changent pour votre sécurité.

LA RESERVATION EST OBLIGATOIRE ET GRATUITE POUR VOUS

Tous les visiteurs doivent réserver un créneau de visite en ligne avant leur venue. Pour les abonnés Sésame, cette réservation est gratuite avec un code promo qui leur a été envoyé par email (tarif "Réservation Sésame").

Choisissez bien votre créneau, l'entrée s'effectue dans la demi-heure suivant l'heure indiquée sur votre réservation : vous avez réservé pour 15h, vous entrerez entre 15h et 15h30.
Réservez un créneau de visite pour Pompéi

Pour accéder à l'exposition, présentez-vous à l'heure indiquée avec votre réservation et votre pass Sésame.
 

VOTRE ACCES EST TOUJOURS ILLIMITE

Venez aussi souvent que vous le souhaitez ! Afin de faciliter votre visite, des places vous ont été spécifiquement réservées sur tous les créneaux horaires. Pour favoriser l'accès de tous, veillez à ne réserver que les créneaux que vous pensez pouvoir honorer, ou à libérer ceux que vous n'utiliserez pas en écrivant à sesame.info@rmngp.fr.
 
 

RESPECTEZ LES MESURES SANITAIRES

- Portez obligatoirement un masque (à partir de 11 ans).
- Utilisez le gel hydroalcoolique mis à votre disposition dans les différents espaces.
- Maintenez une distance d'un mètre à tout endroit et évitez les contacts physiques.
Consultez toutes les mesures en place 

 

 

Les expositions en cours et à venir au Grand Palais (Sésame et Sésame+)
 

Pompei

Pompéi

Un parcours immersif plonge le visiteur au cœur de Pompéi, du temps de sa splendeur et pendant la tragédie de sa destruction, par des projections 360° en très haute définition, des reconstitutions en 3D et des créations sonores. Il s'achève par la présentation des différentes fouilles, de l'origine aux plus récentes.

 

 

 

Noir_et_Blanc

Noir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collections de la Bibliothèque nationale de France 

Ancré dans l'histoire de la photographie, le noir et blanc incarne l'essence de la discipline par sa force esthétique et plastique. Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections exceptionnelles de la BnF à travers ce thème transversal

 

 

 

Les expositions à venir au Musée du Luxembourg (Sésame+)

 

Man_Ray

Man Ray et la mode

Proche des mouvements Dada et Surréaliste, Man Ray devient dans les années 1920 le photographe des maisons de couture en vogue et publie ses clichés dans les plus grands magazines. Faisant le lien entre la photographie et la mode, l'exposition présente un aspect méconnu du travail de cet artiste majeur du XXe siècle.

 
 
 
 
 
 
Peintres femmes 1780-1830. Naissance d'un combat.
 

Entre 1780 et 1830, les artistes femmes accèdent en France à une visibilité inédite. Regroupant près de 80 oeuvres, l’exposition met en lumière ce moment clé de l’Histoire où, transformé par la Révolution française, l’espace de production artistique s’ouvre aux femmes. Les travaux d’Elisabeth Vigée-Lebrun, Marguerite Gérard, Marie-Guillemine Benoist ou Constance Mayer, aux côtés d’autres plasticiennes célébrées en leur temps, sont présentés, dévoilant aux visiteurs les conditions de la pratique artistique pour les peintres femmes à cette époque.

 
*Le programme des expositions est présenté sous réserve de modifications. 
 
Pour recevoir les actualités des expositions et les offres du moment, demandez la newsletter Sésame 
 

NOIR & BLANC : UNE ESTHÉTIQUE DE LA PHOTOGRAPHIE.
D. Flor Garduno, Canasta de Luz Sumpango Guatemal, 1989, tirage argentique © BNF – Département des Estampes et de la Photographie © D. Flor Garduno
POMPÉI
Patrick Zachmann / Magnum, Agnès Garaudel, GEDEON programmes, DR. graphisme : wwww.stephanierichard.fr
MAN RAY ET LA MODE
Man Ray (dit), Radnitzky Emmanuel (1890-1976)
Noire et blanche Paris, Centre Pompidou - Musée national d’art moderne - Centre de création industrielle © Man Ray 2015 Trust / Adagp, Paris 2019 / photo Centre Pompidou, MNAM-CCI, dist. Rmn - Grand Palais / image Centre Pompidou, MNAM-CCI
PEINTRES FEMMES, 1780 - 1830 Julie Duvidal de Montferrier, Autoportrait, Huile sur toile © Beaux-Arts de Paris, Dist. Rmn – Grand Palais –
Image Beaux-Arts de Paris