Les espaces événementiels du Grand Palais

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© François Tomasi

Les espaces événementiels du Grand Palais, destinés à accueillir tout au long de l’année des manifestations, rouvriront leurs portes en septembre 2024.



Des autorisations d’occupation du domaine public de courte durée (moins de 4 à 5 mois) peuvent déjà être sollicitées pour l’organisation :

•    des manifestations ouvertes au public présentant un intérêt national ou international et se rattachant aux domaines suivants : culture, arts et sciences, patrimoine et histoire, luxe, mode et gastronomie, savoir-faire, métiers d’art, innovation sociale, technologique et industrielle, sports, arts de vivre et loisirs.

•    des manifestations privées (congrès d’entreprise, promotion d’un produit, privatisation d’exposition, tournage de film, anniversaire corporate …).

•    des manifestations à caractère caritatif. Les évènements doivent respecter les principes et règles figurant dans la charte des évènements.

La location des espaces s’effectue dans le cadre de la grille tarifaire approuvé par le conseil d’administration de la Rmn-GP.

Téléchargez la charte des évènements

Téléchargez la brochure des espaces disponibles à la location

 

Les créneaux disponibles pour l’année 2025 sont les suivants :

  • 25 au 31 janvier

  • 8 au 13 mars 27 et 28 mars

  • 16 et 17 avril 29 et 30 avril

  • 13 mai 1 au 3 septembre

  • 17 au 21 septembre

  • 11 octobre

 

Contactez-nous

Les demandes d’information et les demandes d’autorisation d’occupation doivent être transmises par voie électronique à l’adresse suivante : locations.privatisations@rmngp.fr.

Les demandes d’autorisation d’occupation doivent être rédigées en langue française et a minima comporter les éléments suivants :

-    une présentation du projet et de l’organisateur (et si possible la communication de références pour des évènements de nature comparable) ;

-    le calendrier d’exploitation (incluant le montage et le démontage des installations nécessaires à l’exploitation) ;

-    les espaces du Grand Palais concernés ;

-    le public visé ;

-    les objectifs de la fréquentation ;

-    et toute information permettant d’apprécier la qualité du projet.

Les demandes doivent également préciser si l’évènement pour lequel l’occupation est demandée est une première édition. Si l’évènement s’est déjà tenu, les demandes doivent indiquer le(s) lieu(x) où l’évènement s’est tenu. Les modalités d’attribution sont précisées dans la charte des évènements.

Le service Développement commercial, événements et privatisations de la Direction des événements et des visiteurs du Grand Palais se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires :  locations.privatisations@grandpalaisrmn.fr.