La Biennale Paris 2017

11 septembre 2017
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale Paris est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de «l’art de vivre à la française», et c'est cette semaine au Grand Palais !







Rendez-vous incontournable depuis soixante et un ans, la Biennale fidélise les marchands les plus prestigieux, les galeries internationales et maisons de haute joaillerie qui émerveillent le grand public et répondent aux attentes des collectionneurs les plus exigeants. 


Lors de sa création en 1956, la Biennale s’est affirmée comme le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’art et d’antiquités. Pour cette nouvelle édition 2017, La Biennale Paris revient donc à ses origines tout en adoptant un nouveau format. En prenant le parti de devenir annuelle, elle s’enracine dans les années 2020, confirme son
engagement pour le renouveau et le développement, en adoptant une durée plus courte, plus dynamique, tout en offrant toujours deux week-ends potentiels aux collectionneurs et aux professionnels français et internationaux.



Avec près de cent galeries installées pour l’occasion dans la Nef du Grand Palais, l’événement prend des allures de grand musée éphémère où antiquités, beaux-arts et joaillerie entrent en résonance pour le plus grand émerveillement du public. Il trouve idéalement sa place sous la verrière du Grand Palais, monument républicain érigé pour l’exposition universelle de 1900, symbole d’audace, de modernité et de tradition mêlées. Rééditant la très heureuse initiative prise en 2016 d’organiser une exposition d’objets d’art prestigieux, la Biennale met cette année à l’honneur l’homme fasciné par le dialogue entre les cultures qu’était Jean Paul BARBIER-MUELLER, grand collectionneur d’arts premiers.


 
La Biennale Paris

du 11 au 17 septembre 2017

Nef du Grand Palais



Achetez votre billet ICI
 


Mots-clés
A lire aussi

Calouste Gulbenkian : un homme, une fondation

Vidéo - 9 juin 2016
D'origine arménienne, Calouste Gulbenkian est un personnage aux multiples facettes. Homme d’affaires internationalement renommé, il est aussi un collectionneur avisé. Quand il décède au Portugal en 1955, il lègue ses œuvres à une fondation qui porte son nom. Elle reçoit pour mission de défendre et diffuser la culture portugaise et, dans ce cadre, est aujourd'hui l'une des plus grandes ambassadrices de l'œuvre d'Amadeo de Souza-Cardoso.

Souvenirs de Seydou Keïta 3/5 : Seydou Keïta à New York

Vidéo - 19 mai 2016
En 1997, Seydou Keïta alors âgé de plus de 70 ans est consacré par une grande exposition monographique à New York. Accompagné par le galeriste André Magnin, il y retrouve également Jean Pigozzi qui fut parmi les premiers à découvrir son travail.
Ce collectionneur d’art africain avait repéré quelques années plus tôt, au cours d’une exposition collective, deux clichés marqués « photographe inconnu, Mali »…
Tout le magazine