Nos publics

Si nous concevons des expositions, des éditions, des conférences, des applications mobiles, c’est d’abord pour qu’elles plaisent à nos visiteurs et leur donnent envie d’en savoir plus et de revenir. Pour capter l’attention de tout ce petit monde, nous proposons des activités spécifiquement adaptées à nos types de publics. Vous avez envie de nous aider ?

L’éducation culturelle, on dit oui
Pour faire découvrir la culture aux jeunes générations, nous avons imaginé des visites guidées, des ateliers et des projections pour tous les âges, de la maternelle au BTS, en passant par le collège, le lycée, le CAP et le bac pro.




La culture numérique, c’est maintenant
Chez nous, les visites d’exposition ne se limitent pas à parcourir des salles au milieu d’œuvres d’art qui ne vous disent pas grand-chose. Nos équipes multimédias travaillent sur des e-albums, des aides à la visite, des visites numériques en 3D et des applications ludiques pour vous faire aimer la culture.

 


Ensemble contre l’exclusion culturelle
Et puis on pense aussi à tous ceux qui ne peuvent pas venir facilement jusqu’à nous. Soit parce que les musées et les expositions leur paraissent loin et inaccessibles. Soit parce que le handicap physique leur rend la visite difficile. Dans ces cas-là, nous faisons tout pour répondre à leur demande et prévoir des tarifs et des visites adaptés.

L’exposition Voyages au Centre pénitentiaire sud Francilien
Nous nous sommes associés au Centre pénitentiaire sud Francilien pour organiser, avec les détenus, une exposition d’art qui sera présentée dans l’enceinte de la prison à l’automne 2013 : choix du sujet, des œuvres, demandes de prêts, scénographie… ils décident de tout et nous les aidons.