À l’occasion de la Fête de la Science, le Grand Palais vous invite à vivre un week-end en famille placé sous le signe de l'édition 2026 "Saveurs savantes". Explorez l’histoire des aliments, de leur origine à leur arrivée dans l’assiette, à travers des expériences, des ateliers et des rencontres au croisement de l’art, de la science et des saveurs !
Dans le Salon Seine, l’art se mêle à la science ! Venez en famille expérimenter, observer et créer autour de l’art et de la nourriture, avec Chloé Guidoux, autrice de Quand l’art passe à table (Thierry Magnier, 2023).
Les expériences
Toutes les 30 minutes, de 10h à 18h :
- Le poivre qui fuit
- Le trampoline de pépins de pomme
- Le citron volcan
- En observation : les pommes rouillées de Cezanne
Les ateliers
Inscription sur place :
- Aquarelle végétale, à 11h et 14h
- La boisson arc-en-ciel, à 17h
Pour l’occasion, visitez gratuitement l’exposition Transparence dédiée aux enfants de 2 à 10 ans, tout le week-end de 9h30 à 19h.
Retrouvez également la Fête de la science au Palais de la découverte. Au programme : médiations, conférences, défis, démonstrations, rencontres et spectacles… Explorez les sciences, gratuitement et en famille ! Voir le détail sur palais-decouverte.fr