Suivez nos cours d'histoire de l'art en ligne en partenariat avec Radio France

Suivez nos cours d'histoire de l'art en ligne en partenariat avec Radio France

Une nouvelle série de cours sur le thème « Art et Musique » est à retrouver dans le cadre d’un partenariat avec l’Auditorium de Radio France et France Musique : suivez le prochain cours mercredi 3 février à 19h30 depuis chez vous !
21 Gennaio 2021
|
Cycle HDA art et musique

Des peintres musiciens aux salles de spectacle les plus prestigieuses, les conférenciers de la Rmn - Grand Palais vous proposent de parcourir au fil des siècles l’univers musical vu par le prisme des arts visuels de la fin de l’Époque moderne à nos jours.

Le deuxième cours de cette série sera un voyage musical dans l'Europe des années 1760-1770  et aura lieu en ligne sous la forme d’un webinaire interactif le mercredi 3 février à 19h30. Retrouvez en direct depuis chez vous la conférencière Anne Bernadet, historienne de l’Art, conférencière de la Rmn-Grand Palais, pour une séance d'1h15 suivie d’un temps d’échange de 15 min via le chat. Réservez

Le cours en bref 

Grâce à l’édition de ses écrits (dont sa monumentale General History of Music publié entre 1776 et 1779, Charles Burney a donné un aperçu de la vie musicale des nombreuses villes qu’il a traversé. Chaque déplacement fut autant d’occasions de rencontrer les grands noms du monde artistique de la période, qu’ils soient peintre, musiciens, collectionneurs ou parfois les deux. Bach, Galupi, Glück et Metastasio comptent, entre autres, parmi ses rencontres.

Réservez votre cours du 3 février

 

Le cours en visioconférence nécessite de disposer d'une connexion internet suffisante et d'un matériel adapté permettant d'accéder au réseau Internet. Nous vous invitons à vérifier que votre ordinateur/tablette/smartphone est configuré pour ce type de dispositif au moyen de ce lien de vérification.
Un lien de connexion sera adressé le jour du webinaire, mercredi 13 janvier à 14h. Cette conférence ne sera pas disponible en replay, nous vous conseillons donc de vous connecter au webinaire 5 à 10 minutes avant le cours qui débutera à 19h30 précises.

Mots-clés