La CSAO, partenaire de cœur de l’exposition Seydou Keïta

La CSAO, partenaire de cœur de l’exposition Seydou Keïta

Pour l’exposition Seydou Keïta, l’équipe de Boutiques de Musées du Grand Palais a souhaité promouvoir l’artisanat africain en s’associant avec la Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO). Portrait de cette association.
17 Maio 2016
|

À la boutique de l'exposition Seydou Keïta au Grand Palais, vous retrouvez des coussins, tote-bags et pochettes aux waxs multicolores...mais saviez-vous qu'ils sont développés par la CSAO ? Maintenant oui !


Les produits de la CSAO, vous les connaissiez certainement : et pour cause, leur bracelet Jokko a déjà fait son petit chemin au poignet de leur ambassadrice de charme Léa Seydoux et leur boutique au sein du Marais à Paris propose bijoux, mobiliers et objets de décoration nés de la récupération.

Depuis les années 90, la Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest œuvre pour la diffusion et la promotion des produits d’artisans et d'artistes d'Afrique de l’Ouest. Valérie Schlumberger, sa fondatrice, tient ainsi à la création de liens durables et équitables avec chaque artisan participant au projet.
L'engagement de la compagnie est simple : reverser ses bénéfices à l'ASAO, leur association qui soutient de nombreux projets pour aider les enfants d'Afrique de l'Ouest. Valeurs et engagements dans lesquels la Rmn-GP s'est reconnue.
 

Envie d'en savoir plus sur cette belle association ? C'est ici et sur Facebook

Mots-clés