Cette semaine au Grand Palais : ouverture de l'expo Kupka !

Cette semaine au Grand Palais : ouverture de l'expo Kupka !

Alors que le printemps est toujours activement recherché, le Grand Palais ouvre ses portes ce mercredi 21 mars 2018 aux formes et aux couleurs éclatantes de Kupka dans une rétrospective exceptionnelle !
19 Março 2018
|
Profitez dès mercredi 21 mars 2018 de l'exposition Kupka. Pionnier de l'abstraction, qui ouvre ses portes pour une rétrospective de plus de quatre mois au Grand Palais. 
L'exposition retrace le parcours de František Kupka, depuis ses débuts marqués par le symbolisme et son évolution progressive vers l’abstraction dont il sera l’un des pionniers, à travers 300 peintures, dessins, gravures, livres et documents. Partez à la découverte de son chemin artistique et intellectuel et plongez dans un univers riche en couleurs, formes et mouvement.

 

Cette semaine commencent également les projections des documentaires autour de Kupka, à l'auditorium en accès libre et gratuit : Kupka, pionnier de l'art abstrait et Kupka, symphoniste des couleurs. À ne rater sous aucun pretexte ! 


Le Grand Palais a ouvert les coulisses du montage de l'exposition à l'illustratrice Soledad. Retrouvez ses dessins sur le compte Instagram du Grand Palais


 
© Soledad


 
 

 
 
Mots-clés