Mooon : la soirée du Grand Palais pour fêter les 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune !

Mooon : la soirée du Grand Palais pour fêter les 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune !

Au programme Thomas Pesquet et Claudie Haigneré, Arnaud Rebotini, Hot Chip Dj, des installations vidéos et des performances artistiques, de la gastronomie et une lune de 16 m de diamètre.
3 July 2019
|

Réservez dès maintenant votre billet pour la soirée exceptionnelle du 20 juillet prochain, et venez vibrer, danser, manger et vous émerveiller au clair de lune ! 

Le 20 juillet 1969, à 20h17 (UTC, temps universel), le module lunaire Eagle se posait sur la Lune. À 5h11, le 21 juillet, Neil Armstrong et Buzz Aldrin remontent dans le module, après avoir arpenté le sol lunaire pendant plus de deux heures.

Le 20 juillet 2019, de 19h à 2h, le Grand Palais célèbre cet événement à travers une grande soirée, pensée comme un point d’orgue à l’exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires, qui célèbre la longue relation des hommes avec cet astre familier, à travers des oeuvres d’art qui ont incarné les multiples formes de cette relation.

Réservez votre billet ! 

 

Découvrez le programme de la soirée, de 19h à 2h du matin !  

☞ Accès à l’exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires jusqu’à 20h sur présentation du billet Mooon à l’entrée Champs-Élysées 

PREMIERE PARTIE : TRIBUTE TO THE MOON

Conférence Thomas Pesquet et Claudie Haigneré-->Conversation avec Claudie Haigneré et Thomas Pesquet

Les deux célèbres astronautes de l’Agence spatiale européenne (ESA) s’entretiendront de leur rapport à l’événement historique de 1969 et des prochaines étapes de la conquête lunaire.

 

Guillaume Sanchez--> Gastronomie

Guillaume Sanchez, Chef étoilé

 

 

 

DEUXIEME PARTIE : DANCEFLOOR INTERSTELLAIRE

☞ Musique



Rebotini--> Arnaud Rebotini & le Don Van Club live jouent 120 battements par minute

Acteur essentiel de la scène électronique française, Arnaud Rebotini surprend et signe son oeuvre la plus aboutie en composant la bande originale de "120 Battements par minute ».

 

 

--> Hot ChipHot Chip DJ
Alors qu’ils sortent leur 7ème album, l’équipe de Joe Goddard revient pour l’occasion en format DJ. Dans la Nef du Grand Palais, Hot Chip se transforme en véritable machine à danser.

 

 

& Plus encore :



☞ Perfomance & projections


Chloé Moglia--> Chloé Moglia, 384 467 km


Un temps suspendu dans les hauteurs de la Nef : Chloé Moglia, portée par les lignes musicales de Marielle Chatain, se déplace vers la Lune, tel un astronaute dans l’espace.

 

Ange Leccia
Crédit : Nicolas Krieff

--> Ange Leccia, Space Oddity, 2019


Ange Leccia assemble des images d’archives de cet événement, qu’il mêle aux images du premier clip de David Bowie.

 

 

 

Alexander Kluge--> Alexander Kluge, De la Lune bleue et d'autres sujets sérieux

Auditorium du Grand Palais et MK2 Grand Palais
 - Téléchargez votre invitation gratuite

 

 

Une Lune géante de 16 mètres de diamètre installée sous la coupole de la Nef servira de décor spectaculaire à la soirée.

Mots-clés