Palais Augmenté : le premier festival dédié à la création artistique en réalité augmentée

Palais Augmenté : le premier festival dédié à la création artistique en réalité augmentée

Réservez vos billets ! La Rmn - Grand Palais et Fisheye créent "Palais Augmenté", ouvert au grand public les 19 et 20 juin 2021 au Grand Palais Ephémère (entrée libre sur inscription)
1 Junho 2021
|

Les artistes sont à l’avant-garde des techniques et des évolutions sociales et culturelles, s’emparant de la technologie pour expérimenter, s’exprimer et créer. Palais Augmenté met à l’honneur les artistes, pour qui la perception du réel est un appel à la créativité, en leur proposant une plateforme d’expression exceptionnelle : investir l’espace du Grand Palais Éphémère, et y révéler de multiples points de vues augmentés, sous la forme de créations originales in situ.

Genius Loci Theo Triantafyllidis 1
Genius Loci Theo Triantafyllidis

Pendant deux jours, les 19 et 20 juin, l’espace vide et monumental du Grand Palais Éphémère sera transformé par cinq oeuvres en réalité augmentée, créées pour l’occasion par cinq artistes internationaux : Mélanie Courtinat, Lauren Moffatt, Mélodie Mousset, Manuel Rossner et Theo Triantafyllidis (ci-contre). Deux écoles GOBELINS, l’école de l’image et l’ECAL (école cantonale d’art de Lausanne) sont également impliquées et présenteront chacune une création de leurs étudiants.

 

Gratuit sur inscription

 

Le samedi et le dimanche, le festival est ouvert au public gratuitement sur inscription. Nous demandons au public de venir profiter de l’exposition muni de son téléphone portable (batterie quasi pleine). L’application "Palais Augmenté" nécessaire à la visualisation des œuvres, pourra être téléchargée au préalable sur les plateformes Androïd et Apple. Des médiateurs seront présents pour accompagner les visiteurs le jour J, afin de répondre aux questions et de guider chacun dans la découverte de cette nouvelle technologie.

Mots-clés