La Grand Palais façon... : carte blanche à l'illustratrice Kera Till

12 août 2020
Variation n°6 - la carte blanche continue sur notre compte Instagram avant la fermeture du monument pour son chantier de rénovation. Aujourd'hui, nous vous présentons le Grand Palais façon Pop art, pointilliste et découpage. Lequel préférez-vous ?



Le Grand Palais sous tous les styles !



Le Pop art est un courant artistique qui apparaît dans les années 1950 en Grande-Bretagne avant de s'étendre aux Etats-Unis dans une société marquée par l'essor du consumérisme. Provocateur, le pop art s'empare des sujets et matériaux du quotidien, de la culture urbaine et populaire et compte dans ses rangs de grands noms : Andy Warhol, Roy Lichtenstein...



Le pointillisme apparaît à la suite des innovations impressionnistes, parvenant progressivement à une fragmentation de la touche afin de faire transparaître les différents jeux de lumière sur les motifs et particulièrement sur l’eau, l'artiste Georges Seurat en était l'un des adeptes.



Le découpage est l'art de coller des découpes de papier coloré pour créer des effets et reproduire des formes.

Découvrez la carte blanche sur notre compte Instagram ! 

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine