Les amis intimes du Grand Palais : carte blanche à l'illustratrice Kera Till

Variation n°4 - la carte blanche continue sur notre compte Instagram avant la fermeture du monument pour son chantier de rénovation. Aujourd'hui, nous rendons hommage à quelques amis intimes du Grand Palais qui ont, d'une manière ou d'une autre, contribué à écrire notre histoire.
10 juin 2020
|
Les amis du Grand Palais par Kera Till

André Malraux, Ministre des Affaires culturelles, qui en 1964 contribue à la création des galeries nationales du Grand Palais dans le but d'accueillir des grandes expositions temporaires dès 1966.

Elisabeth Vigée le Brun est une artiste-peintre de la deuxième partie du XVIIIe - XIXe siècle. Elle est considérée comme l'une des grandes portraitistes de son temps, devenant même peintre officiel de la reine Marie-Antoinette en 1778. Une grande exposition lui a été consacrée au Grand Palais en 2015.

Le nom de Karl Lagerfeld résonne encore dans les murs du Grand Palais. Grand créateur de la maison CHANEL, il a organisé les plus grands et spectaculaires défilés de mode lors des fashion week sous la verrière.

"Tombé amoureux" du Grand Palais lors d'un défilé CHANEL, l'artiste Prince voulait se produire au Grand Palais et y a réalisé 2 concerts en 2009. Les 11.000 billets ont été vendus en 77 minutes !

L'un des plus grands maîtres de l'histoire de l'art est aussi intimement lié au Grand Palais : Pablo Picasso. En 1966, la première exposition -dans les nouvelles galeries nationales voulues par Malraux- est consacrée à une rétrospective du génie espagnol. En 2015, l'exposition Picasso Mania au Grand Palais lui rend également hommage.

Comment ne pas citer la grande artiste Niki de Saint Phalle ? En 2014, l'artiste plasticienne, peintre, sculptrice a été exposée au Grand Palais pour une exposition remarquable qui revenait sur l'ensemble de son oeuvre qui occupe une place majeure dans l'histoire de l'art. Suivez-nous pour découvrir une illustration par mois de Kera Till : un regard neuf, inspiré et décalé sur ce monument particulier !

Découvrez la carte blanche sur notre compte Instagram ! 

Mots-clés
A lire aussi

L'exposition Pompéi est ouverte !

- 2 juillet 2020
Profitez du Grand Palais tout l'été avec l'exposition Pompéi : une plongée immersive dans l'histoire de la cité antique !
Tout le magazine