Nikos Aliagas nous parle de la photo en noir et blanc

12 novembre 2020
|
Nikos Aliagas
Nikos Aliagas 

Nikos Aliagas était en live sur son compte Instagram le jeudi 12 novembre 2020 pour nous apporter son regard de photographe, spécialisé dans le noir et blanc, sur quelques-uns des chefs d’œuvres de l’exposition qui aurait dû ouvrir ce jour là au Grand Palais. 

Depuis 2012, il expose régulièrement et en particulier à la Conciergerie à Paris, en 2019, sur le toit de La Grande Arche avec l'exposition "L’Epreuve du Temps", au musée des Beaux-Arts de Bordeaux et en 2020 à Cannes avec l’exposition "Thalassa : Peuples de la mer".

Invité du Festival Planches Contact de Deauville en 2020, Nikos Aliagas y expose 25 créations depuis le 17 octobre, notamment une série de portraits en N&B, sa signature, et prépare d’autres projets pour 2021. 

 

Retrouvez la vidéo ici : 

Mots-clés
A lire aussi

Photographier la nuit, par Eric Vuillard

Article - 30 novembre 2020
L'écrivain Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017, nous parle des photographies de l'artiste Marc Blanchet. Huit tirages extraits de la série "La Nuit" seront exposés au Grand Palais dans l'exposition Noir & Blanc dès le 16 décembre 2020, et précédés du texte d’Eric Vuillard dont voici un extrait :

Mettez de l’art dans vos journées !

Article - 30 novembre 2020
Avec "Grand Palais pour tous", découvrez chaque semaine des contenus variés en ligne pour profiter du Grand Palais pendant sa fermeture et de toutes nos ressources en histoire de l'art !
Tout le magazine