Une sculpture du paléolithique dans votre salon grâce à la réalité augmentée !

Testez nos filtres en réalité augmentée sur Instagram en faisant apparaitre la Dame de Brassempouy chez vous !
24 décembre 2020
|
La dame de Brassempouy en réalité augmentée !
La dame de Brassempouy chez vous ! 

Sculptée dans une défense de mammouth, La Dame de Brassempouy est conservée au musée d’archéologie de Saint-Germain-en-Laye. Cette sculpture du Paléolithique, de 3.65 cm, est la plus célèbre et ancienne représentation de visage humain de la Préhistoire.

La modélisation 3D a été réalisée avec un scanner à lumière structurée, elle est composée de plus 2 millions de polygones.

Découvrez le filtre de la Dame de Brassempouy sur Instagram et partagez vos photos avec #MoulagesAR

 

Quatre moulages dont la Dame de Brassempouy provenant de nos ateliers d'art et numérisés par notre agence photo prennent vie sur Instagram en réalité augmentée grâce à une collaboration avec "Facebook Reality Labs" (département de réalité augmentée et virtuelle de Facebook) ! Disponible sur les comptes Instagram du Grand Palais, celui des Ateliers d'art et de l'Agence Photo.

Mots-clés
A lire aussi

Les Nuits de la lecture 2021

Vidéo - 21 janvier 2021
Les étudiants du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique lisent les premiers chapitres de "L'anomalie", de Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020

La billetterie de l'expo Napoléon est ouverte !

Article - 18 janvier 2021
Rendez-vous dès le 14 avril 2021 à la Grande Halle de la Villette pour une exposition spectaculaire consacrée à Napoléon (en coproduction avec la Rmn - Grand Palais). Réservez votre billet !
Tout le magazine