The Dark Side of the Moon

The Dark Side of the Moon

Sieste acoustique avec Sonarium

Grand Palais, Auditorium
- 12 mai
Pink Floyd The Dark side of the moon (DR)

Partager

Description

The Dark Side of the Moon est sans conteste l’une des oeuvres les plus populaires à s’inspirer de la Lune seulement quatre ans après le petit pas d’Armstrong. Pour cet album conceptuel magistral, le groupe britannique Pink Floyd a choisi l’astre lunaire et sa face cachée comme symbole de la face sombre de chaque être humain, et de la folie qui le guette jour après jour.


Chaque titre est un chef d’oeuvre, au point que l’album est resté 900 semaines dans le classement des meilleures ventes, un record sans précédent, et qu’il s’est écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires. Vous connaissez sans doute l’album, mais connaissez-vous son histoire, et l’avez-vous déjà écouté dans des conditions audiophiles?

Venez donc découvrir la face cachée de Dark Side of the Moon !
Immersion et écoute de l’album des Pink Floyd dans son intégralité en son haute-fidélité, présentation et discussion animées par Julien Bitoun, musicien, journaliste et écrivain.

Un brunch à prix doux est proposé à l’espace restauration du Grand Palais de 12h à 15h.

Horaires

Dimanche 12 Mai 2019 à 15h00 - complet

Séance supplémentaire à 17h00


Auditorium du Grand Palais, accès square Jean Perrin

#Expolune

Mécènes & Partenaires

Partenaires

Magazine

Magazine

Prenez une grande inspiration de lune !

Avec plus de 190 oeuvres exposées, la Lune vous invite au rêve et à la contemplation au Grand Palais à partir du 3 avril 2019 ! Quelques images de son pouvoir de fascination à découvrir sur un air de Pink Floyd...