Monumenta 2016. Huang Yong Ping

Monumenta 2016. Huang Yong Ping

Empires.

Grand Palais, Nef
- 8 mai 2016 - 18 juin 2016

Partager

Description
Depuis 2007, des artistes contemporains de renommée internationale investissent la Nef du Grand Palais avec des oeuvres magistrales conçues pour l’occasion. Après Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski, Anish Kapoor, Daniel Buren et Ilya et Emilia Kabakov, Huang Yong Ping relève le défi en 2016. Représentant de l’avant-garde artistique chinoise, il imagine une installation spectaculaire, qui est aussi une réflexion sur les transformations de notre monde.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

En partenariat avec kamel mennour, Paris.
 
L’exposition bénéficie du concours de CMA CGM, partenaire principal, ainsi que du soutien de Gide, LVMH / Moët Hennessy . Louis Vuitton et La Vallée Village.
 
Avec la participation du Chinese Business Club.

Horaires
Ouverture de 10h à 19h les lundis, mercredis et dimanches.
Nocturne de 10h à 22h tous les jeudis, vendredis et samedis.

Fermé tous les mardis

Nuit européenne des musées samedi 21 mai : toutes les expositions sont ouvertes et gratuites à partir de 20h. Entrée jusqu'à minuit, fermeture à 1h.

Retrouvez toute la programmation culturelle autour de Monumenta.
Tarifs

Mécènes & Partenaires

Magazine

Magazine

Le rêve d'être artiste au Palais des Beaux-arts de Lille

D’Albrecht Dürer à Marina Abramović, en passant par Jacques Louis David, Édouard Manet, Frida Kahlo ou Jeff Koons, la nouvelle exposition du Palais des Beaux-arts de Lille, en coproduction avec la Rmn-Grand Palais raconte pour la première fois la construction d’un mythe, celui de l’artisan qui voulait être immortel.