La Paris Design Week s'invite dans nos boutiques

La Paris Design Week s'invite dans nos boutiques

2 September 2014
A l'occasion de la Paris Design Week 2014, les boutiques des musées accueillent deux événements uniques. Découvrez le programme !











Partenaires de ce rendez-vous incontournable de la rentrée, les boutiques de musées mettent le design à l’honneur : Eugeni Quitllet investit la boutique du Centre Pompidou et les élèves de l'ENSCI-Les Ateliers, la librairie-boutique du musée du Louvre.



Du 6 au 13 septembre, la librairie-boutique du musée du Louvre présente les créations d’une dizaine d’élèves de l’ENSCI-Les Ateliers inspirées des trésors des salles du XVIIIe s!ècle.

Le partenariat mis en œuvre entre la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, la librairie-boutique du musée du Louvre et l’ENSCI-Les Ateliers a permis de construire un projet représentatif des deux formations initiales de l’école : Design Textile et Création Industrielle.

 

À l’occasion de l’exposition, certains de ces objets seront en vente à la librairie-boutique en exclusivité.

 

Preview en présence des élèves et designers le vendredi 5 septembre de 18h à 21h à la librairie-boutique du musée du Louvre









De son côté, du 3 septembre au 13 octobre 2014, la boutique du Centre Pompidou consacre une exposition à Eugeni Quitllet avec une sélection de produits Kartell, Alias, Vondom, Christofle, Ipi,…

Né en 1972, Eugeni Quitllet est un designer catalan originaire d’Ibiza, diplômé de l’école d’art barcelonaise « La Llotja ». Entre dessin, sculpture et archéologie contemporaine, le designer révèle littéralement des silhouettes cachées dans la matière, des squelettes d’objets ultra-plastiques dont l’élégance se joue du plein et du vide souvent avec humour.

Seul designer à avoir cosigné des pièces avec Philippe Starck, il a amorcé avec lui ce qu’il appelle une « cool-laboration » en 2001.



Depuis 2011, Eugeni Quitllet a fondé son Studio à Barcelone, il vient de signer notamment le Nouveau set de table ludique et fluide d’Air France et la Collection de vase Shine pour Kartell.

 

Soirée inaugurale en présence du designer le samedi 6 septembre de 18h à 21h à la boutique du Centre Pompidou

Read also

She lived 34 years at the Grand Palais

Vidéo - 9 September 2016
Is it possible to live more than 30 years in the Grand Palais ? It seems crazy, doesn't it ! Though it has been Betty Santacreu’s daily life from 1976 to 2010. Today, the former Grand Palais caretaker is retired but she keeps emotional memories of the years spent in this extraordinary « house » she could call HOME.
Browse magazine