Picasso et les trois cents Mousquetaires
Les rencontres du mercredi
From 3 février 2016 Grand Palais, Auditorium
- Description
Description
Picasso et les trois cents Mousquetaires
Table ronde avec Marie-Laure Bernadac, conservateur général, commissaire de l’exposition Le dernier Picasso au Centre Pompidou en 1988, Murielle Gagnebin, psychanalyste de l’art, et Werner Spies, historien de l’art ; Modération : Didier Ottinger
Les peintures exposées par Picasso en 1973 à Avignon faisaient figure de derniers feux d’une œuvre gagnée par la sénilité. Accueillies alors avec consternation, elles ont fait l’objet d’une réévaluation telle, qu’elles apparaissent aujourd’hui à beaucoup comme le point d’orgue de l’accomplissement de l’œuvre de Picasso et comme une source d’inspiration pour une nouvelle génération d’artistes.
(Ré)écouter la conférence
Table ronde avec Marie-Laure Bernadac, conservateur général, commissaire de l’exposition Le dernier Picasso au Centre Pompidou en 1988, Murielle Gagnebin, psychanalyste de l’art, et Werner Spies, historien de l’art ; Modération : Didier Ottinger
Les peintures exposées par Picasso en 1973 à Avignon faisaient figure de derniers feux d’une œuvre gagnée par la sénilité. Accueillies alors avec consternation, elles ont fait l’objet d’une réévaluation telle, qu’elles apparaissent aujourd’hui à beaucoup comme le point d’orgue de l’accomplissement de l’œuvre de Picasso et comme une source d’inspiration pour une nouvelle génération d’artistes.
(Ré)écouter la conférence
Magazine
Magazine
‘Rosas Danst Rosas', A contemporary dance by Anne Teresa De Keersmaeker in response to Stein
It was via the performing arts that the writer Gertrude Stein first found success, and it is in the performing arts that her influence endures. We have only to look at the creations of the dancer and choreographer Anne Teresa De Keersmaeker, who developed in the 1980s a minimalist style in response to Stein’s work!