Le regard Picasso
Les fims du vendredi 12h
From 15 janvier 2016 Grand Palais, Auditorium
- Description
- Schedule
- Prices
Description
Cycle Picasso inattendu par Nathalie Leleu, chargée de mission sur les collections et le patrimoine du Musée Picasso Paris
Le regard Picasso
de Nelly Kaplan, 1966, 52, Lion d'or au Festival de Venise en1967
« Il s’agissait de donner en 52 minutes un aperçu des œuvres les plus variées, le plus déroutantes aussi du XXe siècle ; d’essayer une synthèse de 75 ans de création ininterrompue. Il fallait abandonner la chronologie pour regarder l’œuvre comme si on la découvrait pour la première fois, comme si son auteur était inconnu » Nelly Kaplan, 1965.
Le regard Picasso
de Nelly Kaplan, 1966, 52, Lion d'or au Festival de Venise en1967
« Il s’agissait de donner en 52 minutes un aperçu des œuvres les plus variées, le plus déroutantes aussi du XXe siècle ; d’essayer une synthèse de 75 ans de création ininterrompue. Il fallait abandonner la chronologie pour regarder l’œuvre comme si on la découvrait pour la première fois, comme si son auteur était inconnu » Nelly Kaplan, 1965.
Schedule
12h à l'auditorium
Prices
L’entrée à l’auditorium est gratuite.
Invitation disponible au téléchargement
Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.
Invitation disponible au téléchargement
Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.
Magazine
Magazine
‘Rosas Danst Rosas', A contemporary dance by Anne Teresa De Keersmaeker in response to Stein
It was via the performing arts that the writer Gertrude Stein first found success, and it is in the performing arts that her influence endures. We have only to look at the creations of the dancer and choreographer Anne Teresa De Keersmaeker, who developed in the 1980s a minimalist style in response to Stein’s work!