Trois expositions à découvrir sur la route de vos vacances !

Trois expositions à découvrir sur la route de vos vacances !

20 July 2022
Cet été, pas de répit pour la culture ! Visitez les expos : Lille, Biot et Marseille accueillent trois expositions inédites.

À Lille. Le Palais des Beaux Arts se met au vert avec l’exposition Forêt magique !

Une exposition esthétique et éco-conçue qui propose une expérience immersive forte dans l’imaginaire des forêts. Une invitation à changer son regard sur la nature qui séduira parents et enfants. Loin de la représentation menaçante qu’en dessinent les contes peuplés de grands méchants loups, la forêt est ici abordée sous des prismes artistiques différents : cinéma, installation, peinture, vidéo, gaming, dessin et photo ; tous apportent un éclairage singulier sur ce qui fait de la forêt un monde magique.

À Biot. Plein sud sur l’exposition Fernand Léger et le cinéma !

Profitez de votre séjour dans les Alpes-Maritimes pour visiter le musée national Fernand Léger. En 1916, la découverte des pantomimes burlesques de Charlie Chaplin déclenche chez Fernand Léger une véritable passion pour le septième art qui ne le quittera plus et nourrira son oeuvre. C’est cette relation féconde entre le peintre et le cinéma que cette exposition se propose d’explorer de manière exhaustive et totalement inédite.

À Marseille, au Palais de la Bourse. Après une baignade dans les calanques, partez à la rencontre de la Joconde en "réalité augmentée" !

Les nouvelles technologies du numérique associées à une scénographie immersive bouleversent l’expérience habituelle du visiteur : l’exposition propose une visite interactive et sensorielle ! Pour tout savoir sur la Joconde et en percer les secrets, laissez-vous prendre au jeu de l’immersion à 360° !

Dès le mois de septembre, Grand Palais Immersif renouvellera cette expérience interactive avec l’exposition Venise révélée. La billetterie est déjà ouverte ! 

Read also

Pissarro in Eragny : exhibition trailer

Vidéo - 21 March 2017
This year, the great and eldest impressionnist is back in Paris. The Musée du Luxembourg welcomes Camille Pissarro's masterpieces, more than thirty years after the most important exhibition ever dedicated to Pissarro in the Grand Palais. At stake : the artistic and social utopia nourrished by the artist !
Browse magazine