Carambolages : l'application de l'exposition

lun, 04/04/2016 - 12:24 -- celine
Téléchargez sans tarder l'application officielle gratuite de l'exposition Carambolages du 2 mars au 4 juillet 2016 au Grand Palais.

"Carambolages" est une exposition inédite au concept novateur : décloisonner notre approche traditionnelle de l’art, dépasser les frontières des genres ou des époques et parler à l’imaginaire collectif. Plus de cent cinquante œuvres d’art sont ainsi regroupées selon leurs affinités formelles ou mentales. Dans un parcours laissant place à la poésie visuelle, la pédagogie du sensible et les surprises de l’art, le visiteur déambule parmi les œuvres de Boucher, Giacometti, Rembrandt, Man Ray ou encore Annette Messager.

L'Application vous propose de préparer et d'accompagner votre visite en musique.



Que contient l’application ?

L’application embarque au téléchargement des contenus gratuits, informatifs, un parcours sonore pour accompagner votre visite et un accès aux sites ludiques associés à l'exposition.

Elle s’organise de la manière suivante :

1-« L’EXPOSITION » : une présentation de l'exposition, des informations pratiques et le programme des animations culturelles autour de l’exposition.

2-« BILLETTERIE » donne un accès direct à la billetterie en ligne de l’exposition pour réserver son créneau de visite, sa visite conférence ou la visite-atelier pour votre ou vos enfants.

3- « ŒUVRES galerie haute & galerie basse »  : Toutes les œuvres de l'exposition et leurs cartels.

4- « CARAMBOLEZ ! » vous relie à un jeu participatif.

5- « PARCOURS SONORE » composé par Jean-Jacques Birgé avec la participation de Antonin-Tri Hoang et Vincent Segal est une composition sonore et musicale de 27 ambiances. Il s’appuie sur la mise en espace des œuvres. Chaque ensemble d'œuvres bénéficie d’une ambiance sonore qui lui est propre.

6- « EFFET DOMINOS » vous relie à un jeu pour les jeune public: un jeu de dominos en images.


Téléchargez gratuitement l'application sur l'AppStore et Google Play





Découvrez la vidéo de démonstration

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?