Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español

Le Gros Palais : ils en ont parlé !

mar, 10/02/2015 - 12:03 -- celine
Le Gros Palais, vous connaissez ? C'est le nouveau rendez-vous vidéo du Grand Palais qui fait se rencontrer la gastronomie et du monde de l'Art le temps d'une recette élaborée autour d'une exposition par Mathieu Rostaing-Tayard, jeune chef du Café Sillon à Lyon récemment récompensé du titre de meilleur bistrot 2015 par le guide Fooding.

Pour ce premier numéro, c'est autour de l'œuvre d'Hokusai, maître japonais de l'estampe qui aura marqué de nombreux artistes occidentaux, que le chef a conçu une alléchante recette de poulpe laqué. Ce nouveau rendez-vous a suscité l'enthousiasme, la curiosité, auprès des internautes et de la presse...

A commencer par M Le magazine du Monde : "Traduire l’œuvre d'illustres artistes en une recette, c’est le défi relevé par l’équipe du Grand Palais, qui vient de lancer un programme vidéo esthétique et pédagogique à souhait."

 
 


Rue89Lyon titrait de son côté : "La meilleure recette de poulpe japonisante… made in Lyon"
 





Les Inrocks ont eux repris la vidéo dans leur rubrique "Recette coup de coeur" et ont décrit le programme ainsi : "Pour ce premier numéro drôle et pédagogique, Mathieu Rostaing-Tayard, chef du Café Sillon à Lyon (élu Meilleur bistrot 2015 par le Guide Fooding), s’est imprégné de l’œuvre de l’artiste japonais Hokusai pour cuisiner une tentacule de poulpe laquée au jus de betterave".




Du côté des blogs aussi, la recette a suscité de l'émoi...
Comme sur le site Le Mauvais coton : "Quoi de mieux que du poulpe pour rendre hommage au maître japonais ?"

Pour So food, so good, "Les chefs ne sont pas des artistes. Par contre, l’art aime et les chefs. Et certains chefs aiment l’art. Historiquement, ça fricote sec entre les deux disciplines."



"Voyez plutôt ! Ça vaut le coup !" interpelle le blog A vos baguettes.

Alors si vous avez raté ce nouveau programme : voyez plutôt !

Pour ce premier numéro, c'est autour de l'œuvre d'Hokusai, maître japonais de l'estampe qui aura marqué de nombreux artistes occidentaux, que le chef a conçu cette alléchante recette de poulpe laqué. A vos fourchettes ! - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/le-gros-palais-hokusai#sthash.3jOh7...

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?