Un cours "Histoires d'art" acheté, un accompagnant gratuit : le savoir se partage au Grand Palais !

15 juin 2017
A l'occasion de la fin de la première saison des cours d'histoires d'art au Grand Palais, nous vous permettons d'offrir de l'art à un proche. Bénéficiez d'une place gratuite pour une place achetée pour chacun des cours de la passionnante histoire du Grand Palais.

© Mirco Magliocca pour la RMNGP




Edifié en seulement trois ans pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais accumule alors les chiffres record pour symboliser une France résolument moderne. Palais de pierre, d’acier et de verre, il abrite ensuite des salons artistiques, des expositions industrielles et commerciales ainsi que des spectacles hippiques sous l’immense verrière de sa nef. Hôpital lors de la première guerre mondiale, au service de la propagande nazie lors de la seconde, le Grand Palais échappera même de peu à la destruction. 
Aujourd'hui, à la veille de grands travaux destinés à le restaurer et à le moderniser, revenons sur son histoire passionnante avec notre série thématique Mémoires du Grand Palais. 










Réservez un cours thématique Mémoires du Grand Palais pour tout savoir sur l'un des monuments emblématiques de Paris, et venez accompagné de la personne de votre choix ! 





Week end du 23/24 juin, 30 juin/1er juillet et 7/8 juillet 2017

Auditorium du Grand Palais - accès par le square Jean Perrin

L'acheteur du billet et l'accompagnant doivent se présenter ensemble.



 





Et n'oubliez pas que les réservations pour la saison 2 sont déjà ouvertes. Les bonnes résolutions de la rentrée se prennent maintenant ! 



 


A lire aussi

Vous reprendrez bien un peu d’histoire d’art ? Rosa Bonheur, Dora Maar, Raphaël… Tous les artistes à découvrir dans nos cours !

Article - 1 mars 2023
Pourquoi certaines œuvres d’art traversent-elles le temps ? Que se passe-t-il dans la tête d'un artiste, lorsque l'inspiration le tient ? Découvrez le programme des prochains cours en histoire de l’art, concentré autour de 5 artistes et leur œuvre : il ne vous reste qu’à choisir et rejoindre un cours en ligne ou sur place à Paris !

L'architecture au service de la société

Article - 10 mai 2019
Vladimir Tatline est l’auteur en 1923 d’un slogan emblématique qui résume bien son ambition : « Ni vers le nouveau, ni vers l’ancien, mais vers le nécessaire ». En effet, l’idéal des artistes constructivistes est de répondre aux besoins de la société. Zoom sur l'architecture !
Tout le magazine