La Rmn-GP participe à l’opération « L’ Entreprise à l’œuvre »

La Rmn-GP participe à l’opération « L’ Entreprise à l’œuvre »

Rapprocher la culture et le monde du travail en offrant aux salariés une rencontre au quotidien avec l’art, tel est le but de L’Entreprise à l’œuvre, opération organisée sous l’égide du Ministère de la culture en collaboration avec plusieurs entreprises réparties en différents points de France.
31 October 2014
|


Le principe sur lequel se fonde L'entreprise à l'oeuvre, initiative entièrement neuve est l’organisation de micro-expositions à partir d’œuvres d’art des collections publiques (dix œuvres au maximum pour une durée d’une semaine), dans les locaux mêmes d’entreprises sélectionnées avec la collaboration des directions régionales des affaires culturelles. Pour l’édition 2014, les objets exposés sont prêtés par plusieurs musées nationaux et par le Centre national des arts plastiques (CNAP), qui ont élaboré la thématique de chaque exposition et choisi les œuvres présentées.

Les collections publiques viennent à la rencontre des salariés dans une scénographie comparable à celle des grandes expositions et accompagnées d’une médiation dont le but est de rendre l’art accessible à tous.



La Rmn-GP ainsi que ses musées partenaires participent à l'opération. En novembre-décembre 2014, L'Entreprise à l'oeuvre présente les expositions suivantes :

·       Les Constructeurs de Fernand Léger – Renault (Flins) et Musée national Fernand Léger (Biot)
·       Images de la femme dans l’art asiatique – Sothys (Brive) et Musée national des arts asiatiques Guimet (Paris)
·       Le Portrait à la Renaissance – HAROPA (Ports autonomes de Rouen, Le Havre et Gennevilliers) et Musée national de la Renaissance (Ecouen)
·       Chagall graveur – Bio-Mérieux (Marcy-L’Etoile) et Musée national Marc Chagall (Nice)
·       Lumière – ERDF (Mérignac) et Centre national des arts plastiques (Paris-La Défense)

L'entreprise à l'oeuvre




Keywords
Read also

Wim Wenders invites you under the Nave of the Grand Palais !

- 11 April 2019
Every evening from the 18th to the 22nd April 2019, Wim Wenders will present a monumental cinematographic installation based on his entire film work, projected on the interior structure of the Nave of the Grand Palais : it's FREE !
Browse magazine