Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español

Le Grand Palais comme vous ne l'avez jamais vu

mar, 02/06/2015 - 11:03 -- celine
Prenez de la hauteur et naviguez dans la nef grâce à la première prise de vue aérienne en street view. Montez sur le toit et découvrez Paris, entrez dans l’histoire et l’architecture du Grand Palais...

Le Grand Palais est, depuis sa création pour l’exposition universelle de 1900, un symbole de l’innovation architecturale à Paris. Grâce aux technologies de l’Institut Culturel de Google, les internautes peuvent désormais accéder à une visite virtuelle documentée et gratuite du monument à partir du site.

Prenez de la hauteur avec une visite Street View aérienne 

Afin de mettre à l’honneur les volumes et la verrière du Grand Palais, les ingénieurs de Google ont réalisé pour la première fois une prise de vue aérienne avec la technologie Street View. Ainsi sur Google Maps ou sur le site de l’Institut Culturel, les internautes peuvent naviguer à travers le monument au niveau du sol, en hauteur et presque toucher la verrière. Pour les romantiques ou les oiseaux de nuit, la magie de l’édifice opère également de nuit.

La visite virtuelle permettra pour la première fois au grand public de se promener virtuellement sur le toit de l’édifice depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, de découvrir les détails de la verrière et de profiter de la vue panoramique sur les quais de Paris. Pour proposer ces images, les équipes de Google ont travaillé avec des alpinistes chevronnés qui sont allés prendre des milliers de photos aux points les plus difficiles d’accès.

Explorez l’histoire du monument en 12 expositions interactives

Les équipes éditoriales de la Rmn - Grand Palais ont rassemblé plus de 300 documents photographiques, vidéographiques et d’archives afin de créer des expositions virtuelles en ligne. Chacune retrace les grandes étapes de l’histoire du Grand Palais, de sa construction titanesque pour l’Exposition universelle de 1900 à sa rénovation pour le troisième millénaire. Elles racontent la traversée des deux grandes guerres, certains événements marquant, pittoresques, et son entrée dans le XXIe siècle.


 
 

à lire aussi

jeu, 15/09/2016 - 12:07 -- celine

Pierres, verre, rivets, acier : avez-vous une idée de ce qu'a nécessité la construction du Grand Palais ?

Vidéo
publié le 15 Septembre 2016
Pierres, verre, rivets, acier : avez-vous une idée de ce qu'a nécessité la construction du Grand Palais ? En une minute, découvrez les chiffres fous de ce chantier titanesque achevé en 1900 !

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?