20 poèmes autour de Fragonard. Téléchargez l'e-book gratuit !

Découvrez l'e-book des plus beaux poèmes rédigés à l'occasion du concours WeLoveWords et Fragonard.
12 janvier 2016
|
À l'occasion de l'exposition "Fragonard. Amoureux, Galant et Libertin" au Musée du Luxembourg à Paris du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016, la RMN - Grand Palais et le Musée du Luxembourg invitent les auteurs de WeLoveWords à célébrer Jean-Honoré Fragonard (1732-1806) en poésie.
Son inspiration amoureuse se faisant tour à tour galante, libertine, audacieusement polissonne ou au contraire ouverte à une nouvelle éthique amoureuse, celle-ci ne cesse en effet de mettre en scène la rencontre des corps et la fusion des âmes.

Les auteurs du site collaboratif WeLoveWords se sont inspirés d’une des dix œuvres de l’exposition proposées par le Musée du Luxembourg et ont rédigé à partir de celle-ci un poème. 
Parmi les 188 contributions, les 20 meilleurs ont été sélectionnées pour être publiées dans ce recueil spécialement réalisé pour une lecture sur tablette numérique.
Téléchargez-le gratuitement pour iPad et pour Android


 
Mots-clés
A lire aussi

L'âge d'or de l'enfance

- 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

- 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine