Anish Kapoor, Monumenta L'e-album de l'événement

L'évènement d'art contemporain à revoir sur iPad
9 novembre 2014
|
Art contemporain et édition numérique : l'e-album d'Anish Kapoor
Télécharger l'e-album pour iPad de Monumenta Anish Kapoor


Monumenta est une exposition d'art contemporain qui se tient annuellement dans la nef du Grand Palais à Paris. Pour l’année, c’est l’artiste Anish Kapoor qui est à l’honneur. La RMN-Grand Palais vous propose le livre numérique de l’exposition réalisé et optimisé pour l'Ipad. Vous retrouverez le plaisir de lecture d'un livre d'art tout en bénéficiant des atouts du numérique : notamment des zoom impressionnant de précision, une lecture du texte facilité, la prise de note…
 
- 69 pages
- 43 photos et peintures en HD 
- marque-pages et prise de note
- une lecture du texte facilité
- appels de figure
Mots-clés
A lire aussi

Des acrobates sous la Nef

Article - 3 juin 2016
Un défi aux lois de l’apesanteur ! Le 19 mai dernier, "Monumenta. Empires" a accueilli les traceurs de la Fabrique Royale et les apprentis de l’École supérieure de l’Académie Fratellini pour une performance exceptionnelle. ATTENTION : les personnes filmées dans cette vidéo sont des athlètes professionnels. Il est évidemment interdit de les imiter !

Empires : le time-lapse du montage

Vidéo - 20 mai 2016
Durant 13 jours et 12 nuits, le Grand Palais s’est animé au rythme de camions, grues et nacelles. Les équipes se sont relayées sans interruption pour permettre le montage de l’œuvre de Huang Yong Ping. Réunissant plus de 300 conteneurs, un squelette de serpent de 250 mètres de long et un bicorne de 5 mètres de haut, Empires est une création hors-normes. De 980 tonnes !

Petite histoire de la mondialisation

Vidéo - 17 mai 2016
La mondialisation et ses effets sont des questions au cœur de l’œuvre de Huang Yong Ping. En retraçant une brève histoire de ce concept, Dominique Guillaud, directrice de recherche au laboratoire Paloc du Museum d’Histoire Naturelle, bouscule les idées reçues.
Origine du phénomène ou effets positifs sur les savoirs locaux, elle offre une vision riche et nuancée d'un mouvement qui, loin d'être un leitmotiv contemporain, puise ses racines dans l'histoire de l'humanité.

Rencontre avec Huang Yong Ping

Vidéo - 12 mai 2016
« Je dois rester serein. » Huang Yong Ping nous accueille dans son atelier où trône l’extraordinaire maquette au 1/20ème d’Empires. Des usines lyonnaises au Grand Palais, découvrez comment cette reproduction est devenue œuvre monumentale.
Au cours de l’entretien, Huang Yong Ping partage avec nous plusieurs pistes d’interprétation de son travail. Il nous laisse également percevoir le regard, profond et sensible, qu’il porte sur le monde.
Tout le magazine