Artistes & Robots : la presse en parle !

Avant de vous rendre au Grand Palais, découvrez ce que la presse pense de l'exposition Artistes & Robots !
12 avril 2018
|

 

©Aldo_Paredes_RMNGP_Artistes&Robots_BD_17.jpg
© Aldo_Paredes pour la Rmn-Grand Palais

Emmanuelle Jardonnet, dans Le Monde du 6 avril 2018, évoque "un riche parcours à travers le temps, des années 1950 à nos jours" où l'on peut à la fois "souffler sur des pissenlits numériques" et se faire faire "un portrait instable grâce à un essaim de mouches numériques". 

Dans Le Parisien du 8 avril 2018, Yves Jaeglé invite le lecteur "à prendre son temps" dans cette expo "qui invite à la rêverie". 

TV5 monde (" 64’ Le monde en français", reportage d'Estelle Martin) ouvre son émission sur un extrait du court-métrage lunaire d'Oscar Sharp, dont le scénario a été fait par un robot, et part ensuite à la rencontre des artistes dans l'exposition.  

 

France 24 (émission "Tech 24", reportage de Gary Schimmel-Bauer diffusé le 6 avril 2018), nous plonge au coeur de l'expo en interviewant également quelques uns des artistes.


 

 

Sur RFI, Jean Francois Cadet dans son émission "Vous m’en direz des nouvelles", reçoit les deux commissaires de l'exposition, Jérôme Neutres et Laurence Bertrand Dorléac. Ils reviennent ensemble sur "la trentaine d’œuvres présentées au Grand Palais, génératrices d’interrogations, de rêves, d’émerveillement et de craintes parfois aussi. " 

Pendant le Week end spécial "Artistes & Robots" sur France Culture, Jean de Loisy, dans son émission "L’art est la matière" a reçu Jérôme Neutres et Laurence Bertrand Dorléac. Ils reviennent sur l'histoire de l'art robotique, en remontant jusqu'à ses origines. 

Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine