Avec le Pass Sésame+ Jeune, visitez, profitez, revenez, sans réserver : c'est illimité !

Imaginez pouvoir profiter de 4 expositions dans 2 musées, en priorité et en illimité pour 25 € ? Découvrez le Pass Sésame+ spécial moins de 30 ans !
28 février 2020
|

Vous avez entre 18 et 30 ans inclus ? Vous aimez l'art ? Profitez du Pass Sésame+ spécial Jeune pour visiter 4 expositions en 2020 au Grand Palais et au Musée du Luxembourg en illimité et en priorité ! 
Et pour les 16-17 ans, c'est seulement 1€ pour une année d'expos ! 

Achetez votre pass Sésame en ligne

Découvrez le programme des expositions de l'année 2020 du Pass Sésame+ : 

Au Grand Palais

Affiche PompéiPompéi

Du 25 mars au 8 juin 2020

Un parcours immersif plonge le visiteur au cœur de Pompéi, du temps de sa splendeur et pendant la tragédie de sa destruction, par des projections 360° en très haute définition, des reconstitutions en 3D et des créations sonores. Il s'achève par la présentation des différentes fouilles, de l'origine aux plus récentes.

 

 

image Noir et blancNoir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collections de la Bibliothèque nationale de France

Du 8 avril au 6 juillet 2020

Ancré dans l'histoire de la photographie, le noir et blanc incarne l'essence de la discipline par sa force esthétique et plastique. Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections exceptionnelles de la BnF à travers ce thème transversal

 

 

Au Musée du Luxembourg

Affiche Man RayMan Ray et la mode

Du 9 avril au 26 juillet 2020

Proche des mouvements Dada et Surréaliste, Man Ray devient dans les années 1920 le photographe des maisons de couture en vogue et publie ses clichés dans les plus grands magazines. Faisant le lien entre la photographie et la mode, l'exposition présente un aspect méconnu du travail de cet artiste majeur du XXe siècle.

 

 

Peintres femmes, 1780-1830. Naissance d'un combat

Du 6 octobre 2020 au 31 janvier 2021

Entre 1780 et 1830, les artistes femmes accèdent en France à une visibilité inédite. Regroupant près de 80 oeuvres, l’exposition met en lumière ce moment clé de l’Histoire où, transformé par la Révolution française, l’espace de production artistique s’ouvre aux femmes. Les travaux d’Elisabeth Vigée-Lebrun, Marguerite Gérard, Marie-Guillemine Benoist ou Constance Mayer, aux côtés d’autres plasticiennes célébrées en leur temps, sont présentés, dévoilant aux visiteurs les conditions de la pratique artistique pour les peintres femmes à cette époque.

 

*Le programme des expositions est présenté sous réserve de modifications. Les pass Sésame+ 2020 donnent accès aux saisons printemps 2020 et automne 2020 du Grand Palais et du Musée du Luxembourg


Solo, Duo, Jeune … Découvrez toutes les autres formules du Pass Sésame. 

 
Mots-clés
A lire aussi

Les nouvelles fouilles de Pompéi

- 27 mars 2020
Comment-fait-on des fouilles archéologiques ? Qui est présent sur le chantier ? Quelles technologies sont utilisées de nos jours ? On répond à toutes ces questions en vidéo !

Documentaire "Les dernières heures de Pompéi"

- 26 mars 2020
La diffusion du documentaire produit par Gedeon a réuni 1,7 million de téléspectateurs hier soir sur France 5, un record historique pour cette case. Vous n’en étiez pas ? Profitez de la rediffusion du film dimanche à 14h05.

Découvrez l'expo Pompéi chez vous

- 25 mars 2020
Découvrez en avant-première des vidéos, de la réalité augmentée, de la lecture, des jeux, des ressources pédagogiques, des dessins...autour de l’exposition Pompéi.

Tout le magazine