Chefs-d'œuvre de Budapest : histoire d’une collection

Des collections de la famille Esterházy aux dons de Victor Vasarely, c’est une histoire aux apports multiples qui a permis la constitution puis le développement du musée des Beaux-Arts de Budapest. Alors que le musée est en travaux, ses chefs-d’œuvre voyagent et s’établissent au musée du Luxembourg.

11 mai 2016
|
A lire aussi

L'âge d'or de l'enfance

Article - 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

Article - 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine