Collectionner et transmettre : venez à la table ronde !

Lundi 18 mai à 18h30 à l'Auditorium du Grand Palais, dans le cadre de l'exposition Icônes américaines, venez assister gratuitement à la table ronde "Collectionner et transmettre".
15 mai 2015
|
Vue de l’exposition Icônes Américaines (4) scénographie Bill Katz et Nicolas Adam © Rmn-Grand Palais / photo François Tomasi
Table ronde en partenariat avec le Mona Bismarck American Center.

Dations, donations, dons, legs comment les collections entrent-elles (ou non) dans les musées ? Comment les collectionneurs organisent-ils la transmission de leur collection ? Quelles sont les différences entre les pratiques françaises et américaines ?
Avec Ruth Berson, Deputy Director of Curatorial Affairs at the San Francisco Museum of Modern Art , Florence et Daniel Guerlain, collectionneurs, créateurs d’une Fondation d’art contemporain et du Prix du dessin contemporain, Hervé Loevenbruck, galeriste et Alfred Pacquement, directeur du musée national d’Art moderne de 2000 à 2014.

Discussion modérée par Arnaud Laporte, animateur-producteur à France culture.

Informations pratiques :

Lundi 18 mai à 18h30 à l'Auditorium
L’entrée à l’Auditorium est gratuite.
Téléchargez l'invitation
A lire aussi

La Biennale Paris 2017

Article - 11 septembre 2017
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale Paris est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de «l’art de vivre à la française», et c'est cette semaine au Grand Palais !

Kôichi Kurita et sa collection de terre

Vidéo - 29 mars 2017
Quatre cents feuilles de papier végétal et autant de poignées de terre collectée dans la Loire témoignent de la diversité de la peau de notre planète, découvrez l'oeuvre de Koîchi Kurita au coeur de l'expo Jardins.

Hergé, la question politique

Vidéo - 31 octobre 2016
Hergé profite de la parution de « Tintin et les Picaros » en 1976 pour répondre aux critiques qui lui reprochent sa neutralité politique. "Toute conviction est une prison" dit-il en citant Nietzche. Au-delà de la politique, Tintin et Hergé c’est 50 ans d’aventure, inscrits dans l’histoire de la BD et dans l’histoire de l’art.
Tout le magazine