Découvrez gratuitement sept éditions d'art pour iPad !

(Re) découvrez sept de nos applications d'art entièrement réactualisées et profitez de leurs téléchargements gratuits pendant 1 semaine* !
23 février 2018
|
Entre le 25 février et le 3 mars*, profitez de notre semaine de téléchargement gratuit pour découvrir ou de redécouvrir sept de nos applications d’art entièrement repensées pour l’iPad, avec une nouvelle maquette et des éléments enrichis permettant d’exploiter toutes les ressources numériques.
 
                             

Les réactualisations de ces e-albums conservent l’affichage des reproductions en plein écran et le zoom, mais elles comprennent des enrichissements supplémentaires :
 
• Couverture ou sommaire animés
• Index des œuvres
• Légendes dépliables
• Notes interactives
• Vignettes des pages pour la navigation

* Offre valable du 25/02/2018 (à partir de minuit) au 03/03/2018 (jusqu’à 23h59).
 

Beauté animale est l’album de l’exposition présentée du 21 mars au 16 juillet 2012 au Grand Palais. Parmi les 48 œuvres, retrouvez les reproductions des peintures de Boel et Oudry et les sculptures de Barye, Pompon, Audubon, Géricault, Rembrandt, Louise Bourgeois…




 
L’album Bohèmes a été publié en version numérique à l’occasion de l’exposition thématique proposée par le Grand Palais du 26 septembre 2012 au 14 Janvier 2013. 34 chefs-d’œuvre de l’exposition ont été sélectionnés dans cette édition, retraçant quatre siècles de l’histoire de l’art.



 
L’e-album Braque avec Picasso rassemble les œuvres emblématiques exposées au Grand Palais du 18 septembre 2013 au 06 janvier 2014. L’auteur et ami de Picasso, Pierre Daix, nous livre le parcours des deux artistes, qui inventent le cubisme.



 
Cette édition numérique présente le Musée national Marc Chagall de Nice et 40 œuvres représentatives de la collection dont le Message Biblique (vaste ensemble de peintures religieuses réalisées par l’artiste).



 
L’e-album Cima et Venise a été édité à l’occasion de l’exposition « Cima da Conegliano, maître de la Renaissance vénitienne », au Musée du Luxembourg du 05 avril au 15 juillet 2012. Vous découvrirez dans cette version numérique, les 41 peintures emblématiques de l’exposition, ainsi que la vie et l’œuvre de Cima.



 
Cranach et son temps est l’e-album de l’exposition présentée au Musée du Luxembourg, du 09 février au 23 mai 2011. À la fois peintre, graveur et dessinateur, Lucas Cranach l’Ancien fait partie des artistes majeurs de la Renaissance allemande. À travers ses peintures religieuses, il invente « une nouvelle manière de voir pour une nouvelle manière de croire ». 



 
L’aventure des Stein, issu de l’exposition du Grand Palais du 05 octobre 2011 au 22 janvier 2012, présente les œuvres réunies par les Stein, grands collectionneurs des débuts de la modernité. Parmi les 53 reproductions, parcourez les tableaux de Matisse, Cézanne, Picasso…



 
 
Mots-clés
A lire aussi

Gauguin : l’e-album

- 30 janvier 2018
Gauguin vous manque déjà ? Même si l'exposition a fermé ses portes, profitez de ses oeuvres sur votre tablette depuis chez vous !
Tout le magazine