Dédicaces du film Picasso naissance de l'icône

Olivier Widmaier Picasso, petit-fils du maître et le réalisateur Hopi Lebel viendront dédicacer le film DVD Picasso naissance de l'icône lors de deux séances...
22 octobre 2015
|
De gauche à droite : Hopi Lebel (auteur-réalisateur) / Stéphane Guégan (auteur) / Jeff Koons (Artiste) / Olivier Widmaier Picasso (co-producteur Welcome, conseiller scientifique et petit-fils de Pablo Picasso) © Welcome, 2015
Pour accompagner l’exposition Picasso.Mania, le Grand Palais coproduit et coédite le film Picasso, Naissance de l’icône. Ce documentaire de 52 minutes, riche en archives et témoignages, propose un gros plan sur la figure publique de Picasso. Il a été réalisé par Hopi Lebel (qui a déjà réalisé pour la Rmn-Grand Palais et le musée d’Orsay, le film Edouard Manet, une inquiétante étrangeté), coécrit par Stéphane Guégan, critique et conservateur au département des peintures du Musée d'Orsay, avec la collaboration scientifique d’Olivier Widmaier Picasso, producteur et petit-fils du célèbre artiste.

Le film sera diffusé sur France 5 dans l’émission présentée par Laurence Piquet, La Galerie France 5, le dimanche 25 octobre. Il est d’ores et déjà disponible en DVD.
Olivier Widmaier Picasso signera aussi son nouvel ouvrage : Picasso, l’ultime demeure – Histoire et architecture de l’Hôtel Salé sur l’histoire et l’architecture de l’Hôtel Salé, qui accueille l’actuel musée national Picasso.

Séances de signature :

- Le samedi 24 octobre à 15h à la boutique du Grand Palais (square Jean Perrin – 75008)
- Le samedi 7 novembre à 15h à la nouvelle boutique Picasso (4, rue de Thorigny – 75003)

 

 
A lire aussi

Une vente éphémère et inédite

Article - 13 septembre 2016
Repensez votre bibliothèque et votre déco avec catalogues, objets culturels, textiles, bijoux,... Du jeudi 15 au dimanche 18 septembre prochain c'est la braderie au Grand Palais !

La CSAO, partenaire de cœur de l’exposition Seydou Keïta

Article - 17 mai 2016
Pour l’exposition Seydou Keïta, l’équipe de Boutiques de Musées du Grand Palais a souhaité promouvoir l’artisanat africain en s’associant avec la Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO). Portrait de cette association.
Tout le magazine