Derniers jours pour l'exposition L'âge d'or de la peinture anglaise au Musée du Luxembourg

C'est déjà bientôt la fin de l'exposition "L'âge d'or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner" : il vous reste jusqu'au 16 février pour en profiter !
7 février 2020
|

L’exposition L’âge d’or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner a été élaborée à partir des chefs d’œuvre de la Tate Britain de Londres. Le long règne de George III, qui s’étend de 1760 à 1820, constitue une période décisive de transformation de la société, d’affirmation du pays sur la scène internationale et d’essor artistique et culturel. La volonté de créer une école nationale aboutit à l’émergence de fortes personnalités artistiques. Reynolds, Gainsborough, Stubbs, Turner ou encore Blake : les peintres de cet âge d’or s’expriment dans une étonnante diversité de styles, savent adapter leur production à l’évolution du marché et l’élèvent par la réflexion théorique.

Écoutez Cécile Maisonneuve, co-commissaire de cette exposition, vous en parlez en 4 minutes chrono: 

Mots-clés
A lire aussi

Petit voyage au cœur des Ménines

- 17 avril 2015
Les Ménines, fragile et précieux chef d'œuvre, ne voyage plus. Il est au Prado ce que la Joconde est au Louvre.
Point de Ménines donc à la grande rétrospective Velázquez du Grand Palais, mais en guise de consolation un modeste voyage au cœur d'un chef-d'œuvre.

Velázquez : la bande-annonce

- 13 mars 2015
C'est à une plongée au cœur de l'Espagne du XVIIème siècle, de ses tavernes sévillanes à la Cour du roi Philippe IV, que nous convie Diego Velázquez. Entre naturalisme et caravagisme, à travers portraits, paysages et peintures d'histoire, le maitre de l'âge d'or espagnol est l'objet d'une première et exceptionnelle rétrospective au Grand Palais.
Tout le magazine