Expo Pompéi : le dossier pédagogique

L’éruption du Vésuve qui a enseveli la ville de Pompéi sous un amas de cendres en l’an 79 de notre ère a eu pour effet de la préserver pendant les 17 siècles suivants. Redécouverte fortuitement en 1741, puis fouillée jusqu’à aujourd’hui, Pompéi constitue le plus extraordinaire témoignage de la vie quotidienne à l’époque romaine.
13 février 2020
|

Cette exposition met l’accent sur les découvertes archéologiques les plus récentes et propose une technologie nouvelle qui permet de mieux les voir.
Celle-ci propose également au visiteur une véritable immersion dans la cité en faisant revivre, grâce à des projections numériques et à des dispositifs sonores, les rues animées, la vie domestique et l’éruption du Vésuve.

Téléchargez l'essentiel de l'exposition

Téléchargez le dossier pédagogique de l'exposition

Dossier pédagogique Pompéi

Mots-clés
A lire aussi

La vie quotidienne à Pompéi : la mode !

- 7 août 2020
L’éruption de l’an 79 a interrompu et figé la vie de Pompéi. Depuis plus de trois siècles, les archéologues y exhument ainsi des témoignages extraordinaires de la vie quotidienne dans une ville romaine au Ier siècle ap. J.-C : parlons aujourd'hui de la mode !

Fresques et graffitis au temps de Pompéi

- 31 juillet 2020
Les fresques et les graffitis sur les murs de la cité antique nous offrent un merveilleux témoignage de la vie quotidienne de l'époque, on vous explique tout !
Tout le magazine