J-1 avant Carambolages : "Sélectionner les œuvres en fonction de leur impact visuel"

Pour vous faire patienter avant le début de Carambolages le 2 mars prochain. Égrenons ensemble le compte à rebours de l'ouverture à coups de citations et autres définitions pour vous faire découvrir l'univers de cette exposition pas comme les autres...
1 mars 2016
|
JEAN-HUBERT MARTIN

"Sélectionner les œuvres en fonction de leur impact visuel et de leur correspondance avec l’art moderne et contemporain"

Ainsi pourrez-vous voir cette association entre une œuvre de l'artiste contemporain Ilya Kabakov et un dessin de l'artiste du XVIe siècle Ludovico Carracci.

Ilya Kabakov, Qui a planté ce clou ? Je ne sais pas, 1972, Paris, Centre Pompidou, musée national d’Art moderne / Centre de création industrielle
Ludovico Carracci, Jaël et Sisara, xvie siècle, Paris, musée du Louvre, département des Arts graphiques


Citation extraite du texte de catalogue « Beautés désordonnées & Décloisonnement », éditions Rmn-Grand Palais.

A lire aussi

Trois questions autour de l'exposition Jardins

Article - 21 avril 2017
Laurent Le Bon, président du musée Picasso et commissaire de "Jardins" répond à trois questions essentielles pour préparer votre visite de la promenade jardiniste qui vous attend au Grand Palais !

Kôichi Kurita et sa collection de terre

Vidéo - 29 mars 2017
Quatre cents feuilles de papier végétal et autant de poignées de terre collectée dans la Loire témoignent de la diversité de la peau de notre planète, découvrez l'oeuvre de Koîchi Kurita au coeur de l'expo Jardins.

Hergé, la question politique

Vidéo - 31 octobre 2016
Hergé profite de la parution de « Tintin et les Picaros » en 1976 pour répondre aux critiques qui lui reprochent sa neutralité politique. "Toute conviction est une prison" dit-il en citant Nietzche. Au-delà de la politique, Tintin et Hergé c’est 50 ans d’aventure, inscrits dans l’histoire de la BD et dans l’histoire de l’art.
Tout le magazine