Jean Paul Gaultier : l'exposition

"Je crois qu'aujourd'hui, la façon dont on s'habille est une forme d'expression artistique. (…) L'art réside dans la façon de composer la tenue entière. Prenez Jean Paul Gaultier. Ce qu'il fait est vraiment de l'art" disait Andy Warhol.
Pour sa première exposition mode, le Grand Palais ouvre ses portes à l'un des plus grands créateurs français. Pièces inédites créées entre 1970 et 2013, costumes de scène, archives et vidéos, les œuvres se découvrent au fil d'une scénographie multimédia innovante et saisissante. Thierry-Maxime Loriot, commissaire de cette exposition qui a déjà rassemblé plus d'un million de visiteurs au fil de ses différentes étapes, répond à l'artiste.
7 avril 2015
|

Exposition présentée du 1er avril au 03 août 2015
#expoJPG
Mots-clés
A lire aussi

Le Grand Palais chez vous !

- 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.

Découvrez le Nouveau Grand Palais

- 5 juin 2019
Un siècle après sa création, le Grand Palais entrera en 2021 dans une nouvelle phase de son histoire, découvrez son projet de restauration et d'aménagement !

Le cinéma productiviste, objet de fascination

- 3 mai 2019
En Russie soviétique, les arts à large diffusion prennent un essor particulier pour d’évidentes raisons politiques. Le cinéma constitue ainsi pour Lénine le plus important des arts, qui le nationalise en 1919.
Tout le magazine