JOUE À MON CINÉ ANIMAL

Activité en ligne
10 octobre 2012
|

 

Crée ton film avec les animaux de l’exposition Beauté animale

Tu peux aussi dessiner aussi tes animaux et tes décors et les intégrer au film !
Avec Mon Ciné Animal, les animaux font leur cinéma, tu es cinéaste.
Tu disposes d’un choix de décors pour le fond de la scène et, en guise d’acteurs, d’une sélection d’animaux de l’exposition : mammifères, insectes, oiseaux…
Ce jeu nécessite le lecteur Flash.

Clique ici pour lancer l'activité-jeu

Comment ça marche ?

Regarde la démo (en haut à droite de cette page) avant de lancer le jeu, cela pourra t'aider.

En savoir plus

Je réalise mon film
Un film est une succession rapide d’images fixes.
Dans Mon ciné animal chaque image correspond à un plan ; ton film sera une suite de plans. En bas de l’écran, tu peux voir tous les plans que tu crées.
Le plan sélectionné s’affiche dans la grande fenêtre, au centre. C’est là que tu places ton décor et les animaux de ton choix. Dans cette nouvelle version de l’activité, avec l’outil « je dessine un objet », tu peux créer ton propre décor et tes animaux personnalisés, les intégrer dans les plans de ton film et les animer. Au lieu de dessiner, tu peux aussi écrire ton histoire à l’écran, sous forme de bulles, comme dans les bandes dessinées, ou sous forme de cartels. Attention ! tu es limité(e) à 10 images.
Pour déplacer, agrandir ou réduire, faire pivoter ou retourner un objet, tu dois le sélectionner. À droite de la fenêtre, des commandes t’aident à faire tous ces changements.Une fois que tous les plans sont construits, clique sur « fin », tu peux visionner ton film en cliquant sur la flèche noire, puis le valider en cliquant sur « étape suivante ».
Étape suivante : tu enregistres le son.
Cette partie est le studio d’enregistrement du son. Là, tu peux enregistrer tes bruitages, tes dialogues ou l’histoire que tu as imaginée. Avant tout, tu dois autoriser l’accès au microphone de ton ordinateur, puis, dès que tu appuies sur le bouton rouge « j’enregistre la voix », tu commences à raconter ton histoire, produire des bruitages divers, chanter sur les images de ton film, etc.Prends ton temps, pense à l’histoire que tu souhaites raconter avant de lancer l’enregistrement. Sache que la durée du son dépendra de la longueur de ton film : plus ton film est long (plus il y aura de plans) : plus tu auras de temps pour l’enregistrement.
Publier :
Si tu es content(e) du résultat, alors, tu envoies ton film au producteur qui le regardera avec attention et décidera de le publier dans la galerie des films. Là, tu pourras revoir ton film et ceux que les autres cinéastes en herbe ont réalisés.
Précision technique :
Tu peux réaliser jusqu’à 75 écrans, soit 15 secondes d’animation.
Conseil :
Dans le bandeau du bas, en cliquant à chaque fois dans le plan suivant, tu dupliques la même image. En faisant cela 2 ou 3 fois, sans rien ajouter, la même image défilera moins vite lorsque tu lanceras l’animation.

Mots-clés
A lire aussi

La billetterie de l'expo Napoléon est ouverte !

Article - 18 janvier 2021
Rendez-vous dès le 14 avril 2021 à la Grande Halle de la Villette pour une exposition spectaculaire consacrée à Napoléon (en coproduction avec la Rmn - Grand Palais). Réservez votre billet !

Avant travaux : le Grand Palais invite Boris Charmatz

Article - 15 janvier 2021
Après 120 ans d’une vie trépidante, le Grand Palais nécessite une importante restauration. Plus d’un siècle après sa création, il entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire. Début 2021, il fermera momentanément ses portes pour entamer de grands travaux de restauration. Mais avant, place à "La Ronde" de Boris Charmatz !

Découvre les débuts de la photographie

Jeune Public - 15 janvier 2021
L'exposition "Noir et Blanc" s’intéresse à la photographie… tu l’as deviné, en noir et blanc ! 
Nous t'invitons à un voyage en images, une découverte des débuts de la photographies et de ses grandes étapes.

Suivez nos webinaires pour tout savoir de nos mallettes pédagogiques

Article - 14 janvier 2021
Vous êtes enseignant-te, animateur-trice, éducateur-trice… ou simplement parents ou grands-parents attentifs et souhaitez informer les enseignants des enfants de votre entourage. Vous aimez ou vous devez parler d’art avec votre public : scolaire ou associatif…
Tout le magazine