Joyaux : une brillante revue de presse

Féérique, spectaculaire, envoûtante... la presse ne manque pas de vocabulaire pour décrire l'exposition des joyaux indiens au Grand Palais !
14 avril 2017
|
© Didier Plowy pour la RmnGP
Pour le Monde, le "Grand Palais fait rayonner les joyaux de l’âge d’or des cours ­indiennes  [...] sous une pluie d'étoiles filantes" (Florence Evin, 10 avril 2017) 


Vogue évoque une exposition qui "retraçe quatre siècles de rêve indien" et qu'il ne faut surtout pas rater. (Anne-Sophie Mallard, 13 mars 2017)







© Didier Plowy pour la RmnGP



"Servi par une scénographie à la fois grandiose et mystérieuse, qui invite à une forme de langueur orientale, l’œil est immédiatement happé par certains objets..." Madame Figaro vous invite à venir découvrir "l'ensemble spectaculaire de diamants historiques et parures impériales" exposé au Grand Palais ! (Fabienne Reybaud, 2 avril 2017)


Les Echos se pose la question de "qui, de la place Vendôme ou de la joaillerie indienne a envouté l'autre ?" en évoquant cete exposition qui vous "transporte dans un monde de couleurs, d'opulence, de démesure"  et qui "revêt un caractère exceptionnel grâce à la présence de pièces inestimables jamais exposées en France". (Gabrielle de Montmorin, 3 mars)


 



Et pour découvrir l'expo côté coulisses, rendez-vous sur ce reportage du JT de Tf1 !



Des grands Moghols au Maharajahs. Joyaux de la collection Al Thani
Grand Palais, jusqu'au 5 juin 2017

Réservez votre billet ICI

#ExpoJoyaux
Mots-clés
A lire aussi

Visitez l'expo Joyaux depuis chez vous !

- 7 juin 2017
L'exposition Joyaux a fermé ses portes mais nous vous offrons une séance de rattrapage ! Plongez au coeur d'un voyage immersif dans l’univers de la joaillerie indienne grâce à la visite 360°. Bonne visite

Expo Joyaux : les derniers jours

- 2 juin 2017
Tout bonne chose à une fin, comme l'expo Joyaux qui fermera ses portes lundi 5 juin à 20h00, mais bonne nouvelle, il reste du temps pour aller la voir ou la revoir, s'émerveiller des joyaux et imprégner ses rétines de ces merveilles !
Tout le magazine