La billetterie pour les expositions du printemps 2018 est ouverte !
Découvrez le programme et réservez vos billets pour un printemps passionnant au Grand Palais !
24 janvier 2018
|
11215 vues
La rétrospective exceptionnelle qui aura lieu au Grand Palais du 21 mars au 30 juillet 2018 retrace le parcours de František Kupka, ses débuts marqués par le symbolisme et son évolution progressive vers l’abstraction dont il sera l’un des pionniers.
300 peintures, dessins, gravures, livres et documents redonnent vie à l'artiste et dévoilent sa personnalité engagée et singulière.
L’exposition nous entraine à la découverte de son chemin artistique et intellectuel et nous plonge dans un univers riche en couleurs, formes et mouvement, mettant l'accent sur les moments-clés de sa période créatrice : ses chefs-d’œuvre symbolistes et ses premiers portraits expressionnistes parisiens, son passage à l’abstraction en 1912, le cycle des peintures organiques saturées de couleurs et l’abstraction géométrique finale, tout en évoquant des épisodes moins connus comme la période dite « machiniste » à la fin des années vingt.
Kupka. Pionnier de l'abstraction
Au Grand Palais du 21 mars au 30 juillet 2018
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Philippe Ligot, président d’ATHEM et scénographe a répondu à nos questions sur l’incroyable dispositif technique mis en place pour l’événement Wim Wenders sous la verrière du Grand Palais.