L'application Monet fait peau neuve

Après plus de 4 ans de succès, l’application de l’exposition Monet revient totalement relookée et enrichie de nouvelles vidéos !
15 septembre 2016
|
L'application Monet fait peau neuve - e-album Monet pour iPad

Publiée à l’occasion de la rétrospective événement de l’œuvre de Claude Monet qui avait attiré plus de 900 000 visiteurs au Grand Palais à Paris, cette application était le premier livre d’art publié sur iPad. Sélectionnée par les équipes de l’Appstore comme application de la semaine, elle s’était hissée à la tête des classements.



En proposant des reproductions en très haute résolution et une réalisation technique soignée qui permettait une lecture aisée des textes dans la mise en page créée pour l’édition papier, nous avions convaincu nombre d’entre vous que les tablettes numériques offraient de nouvelles perspectives à l’édition de livre d’art.

Depuis cette première publication, nous n’avons cessé de proposer de nouvelles publications numériques et d’expérimenter : d’autres formats (les catalogues Redon, Stein et Cézanne), d’autres formes d’écriture (Hopper), d’autres modes de narration (Cartier), un métissage entre livre et documentaire (Depardon), la possibilité d’une collection 100% numérique (« Les plus beaux… de l’histoire de l’art ») et bien sûr de nouvelles possibilités graphiques avec toute une ergonomie à réinventer (Niki de Saint Phalle, Durand-Ruel, Velázquez).

application pour iPad livre d'art numérique
Forte de cette expérience, l’application Monet revient dans une mise en page repensée tout spécialement pour une navigation plus fluide et un confort de lecture optimal, et afin d’offrir aux œuvres en très haute définition l’espace qu’elles méritent. Ce nouvel écrin propose également des contenus inédits, dont de nouvelles vidéos : visitez l’incontournable jardin de Giverny, atelier en plein air de l’artiste, et suivez les commissaires de l’exposition et auteurs du catalogue dans les coulisses de l’événement. Et bien entendu, retrouvez le voyage animé au cœur des œuvres du maître !


Livre d 'art sur iPadApplication de muséeMusée d'Orsay sur iPad

La mise à jour est gratuite pour les lecteurs qui possèdent la première version de l'application.




Mots-clés
A lire aussi

Gauguin : l’e-album

Article - 30 janvier 2018
Gauguin vous manque déjà ? Même si l'exposition a fermé ses portes, profitez de ses oeuvres sur votre tablette depuis chez vous !
Tout le magazine