Le programme de cette semaine au Grand Palais

Profitez des jolis ponts de mai pour visiter les expos du Grand Palais !
7 mai 2018
|

Le Grand Palais reste ouvert toute cette semaine aux horaires normaux ! Profitez des expositions Kupka. Pionnier de l'abstraction et Artistes & Robots ! (fermé uniquement mardi 8 mai)
Découvrez ce qui vous attend  !

 

L'exposition Kupka. Pionnier de l’abstraction vous fait découvrir le parcours créatif, idéologique et esthétique de ce peintre tchèque ainsi que les multiples techniques qu’il maîtrisait : peinture, gravure et dessin. Plongez dans la couleur du printemps et redécouvrez cet artiste de génie !

Voir les horaires d'ouverture de l'expo, l'affluence en temps réel et réservez votre billet !

 

Vendredi 11 mai à 12h à l'auditorium du Grand Palais, découvrez ou redécouvrez le film Qui veut tuer Jessie ? de Vaclav Vorlícek, cette perle burlesque du cinéma tchèque qui met en scène un couple de scientifiques aux prises avec des personnages de BD sortis de l’imagination du mari. Gratuit sur téléchargement d'une invitation.

 


 

De l’art cybernétique à l’arrivée de l’intelligence artificielle, l’exposition Artistes & Robots est l'occasion de découvrir un parcours d’œuvres interactives qui interrogent la place de plus en plus prépondérante de la machine dans la création. Une expérience sensorielle qui nous force à nous interroger sur ce que sont la création et l’imagination !

Voir les horaires d'ouverture de l'exposition et réservez votre billet !

Mots-clés
A lire aussi

Kupka : tous les podcasts

- 16 août 2018
Retrouvez tous les podcasts des conférences autour de l'exposition Kupka. Pionnier de l'abstraction !
Tout le magazine