"Les petits secrets des grands tableaux" reviennent sur Arte avec une cinquième saison !

Pendant un mois, vos dimanches soirs seront "arty" sur Arte: la diffusion de la cinquième saison des "Petits secrets des grands tableaux" démarre ce dimanche.
15 février 2019
|

Chaque épisode de 26 minutes révèle le potentiel poétique, sociologique et politique de l'oeuvre, en en soulignant les détails. L'oeuvre s'anime devant vos yeux, et vous dévoile tous ses petits secrets ! 

Une coproduction Les Poissons Volants, Arte France, Rmn-Grand Palais, Musée d'Orsay. 

 

Dimanche 17 février à 18h45, Arte : "Men of The Dock de George Bellows "

Men of the docks célèbre les héros anonymes de Manhattan par le regard aiguisé de George Bellows, l’un des premiers artistes modernes des États-Unis qui saisit la réalité crue de journaliers immigrants au pied des gratte-ciels de New-York. 
Découvrez un extrait de l’épisode inédit : 

 


Déjà diffusé : 

 

Dimanche 27 janvier à 19h15, Arte : " Le Bal du Moulin de la Galette de Renoir "

Au lendemain de la Commune, Renoir impressionniste immortalise la lumière vivante d’un peuple parisien dépassant la violence et la misère par l’expression joyeuse de sa liberté.
Découvrez un extrait de l’épisode inédit : 


Ce dimanche 3 février à 19h, Arte : "Polichinelle et Saltimbanques (1797), Giandomenico Tiepolo", pour les nostalgiques de l'exposition Éblouissante Venise qui a fermé ses portes le 21 janvier dernier au Grand Palais ! 

Découvrez l’une des toutes dernières fresques de Domenico Tiepolo. Peinte dans l’intimité de sa villa familiale, au moment où Bonaparte s’empare de la république libre de Venise, cette œuvre est une vibrante métaphore du destin de Venise. Le Carnaval est interdit, fini l’insouciance de la capitale des plaisirs qui faisait la fête six mois durant pour tenter d’oublier son inexorable déclin.
Visionnez un extrait : 


Dimanche 10 février à 18h50, Arte : "Le Négrier de J.M.W Turner"

Trente ans après l’abolition de la traite négrière par le Royaume-Uni, Turner donne au paysage une ampleur inédite en peignant de sa touche tourmentée le portrait d’une Angleterre aux prémices d’une future mondialisation aux chaines non moins sanglantes. 
Découvrez un extrait de l’épisode inédit :

Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine