Performance live de Joakim au Grand Palais

23 mai 2012

joakim
Joakim - © Camille Henrot

Dans le cadre de la nuit des musées, samedi 19 mai 2012, au Grand Palais, Joakim, DJ de talent et mammifère noctambule de la scène électro française, s’est invité au milieu des animaux de l’exposition !

Œuvres commentées, récits d'explorateurs et performance musicale, à l'occasion de cette nuit exceptionnelle, l'exposition "Beauté Animale" vous a offert de multiples raisons de rugir de plaisir ! Retour sur la nuit en vidéo :

Redécouvrez tout le programme de la nuit des musées au Grand Palais

Joakim Bouaziz est musicien, acteur majeur de la scène électronique française (4 albums à son actif entre 1999 et 2010) mais aussi producteur, DJ et fondateur du label Tigersushi, auteur de remix recherché (Air, Tiga, Goldfrapp, Cut Copy etc.). Son label est devenu depuis sa création en 2000 une référence d'exigence musicale avec les compilations More GDM, So Young But So Cold, Kill The DJ, Dirty Space Disco, et les artistes Principles of Geometry, Poni Hoax, Panico, Guillaume Teyssier, Krikor, DyE etc.

L'univers musical de Joakim englobe aussi bien l'Indie Rock que le Disco le plus obscur, le Heavy Metal, la musique africaine, l'Acid Techno, la House de Chicago ou même la musique classique que Joakim a pratiqué assidûment de 6 à 22 ans avec une formation de piano au conservatoire de Versailles. Collectionneur de disque invétéré, Joakim a une approche amoureuse et encyclopédique de la musique, qui se transmet dans ses DJ sets éclectiques et dans sa musique syncrétique.

Joakim a également travaillé avec des artistes plasticiens : collaboration pour le festival Exit de la Maisons des Arts de Créteil et plusieurs musiques de films et installations avec Camille Henrot, video-performance avec Boris Achour dans le cadre de l'exposition de Dominique Gonzales-Foerster au MAM de Paris, compilation pour l'exposition de Joao Onofre.
Site internet

Sélection d'événements et collaborations passées :
- 2006 : Nuit Blanche : musique pour l'installation Karaoke Chorale de Camille Henrot
- 2008 : live au Musée d'Art Moderne en collaboration avec Boris Achour
- 2008 : Maison des Arts de Créteil : performance live
- 2009 : Bal Jaune de la FIAC, performance live "Frankenstein"
- 2010 : performance autour du Quatuor pour la Fin Des Temps d'Olivier Messiaen, Fondation Louis Vuitton
- 2011 : Grand Auditorium du Centre Pompidou, performance Psychopompe en collaboration avec Camille Henrot
- 2011 : Musée D'Art Moderne de la Ville de Paris : DJ set pour l'ouverture de l'expo Dynastie
- 2011 : PS1, New York : DJ Set pour l'évenement Warm Up
- 2011 : FIAC, DJ set pour le Prix Galeries Lafayette
- 2011 : DJ set pour Xavier Veillhan
- 2011 : Centre Pompidou : musique pour la pièce Le Songe De Poliphile de Camille Henrot dans le cadre de l'exposition Paris-Bombay

 

A lire aussi

Pendant ce temps sur le chantier, le Grand Palais reprend ses couleurs

Article - 13 octobre 2023
Monument de pierre, de verre et de métal, le Grand Palais se fond dans le paysage urbain. Pourtant, en l'observant de plus près, il regorge en fait de multiples couleurs et l’un des enjeux de la restauration en cours est bien de lui restituer toutes ses gammes chromatiques.
Tout le magazine