Qu'allez-vous voir à l'expo Miró ?

C'est la rétrospective de l'automne 2018 à Paris qu'il ne faut pas rater : l'exposition Miró vous attend jusqu'au 4 février 2019 au Grand Palais, découvrez ce qui vous y attend !
3 octobre 2018
|

Peintre, sculpteur, graveur, céramiste, Joan Miró est l’un des représentants du mouvement surréaliste les plus influents du XXe siècle. Jean-Louis Prat, ami de Miró et commissaire de l’exposition qui lui est dédiée au Grand Palais, nous dévoile avec émotion le parcours de cet artiste singulier. De sa terre natale à Paris, au cœur d’une époque tourmentée, le peintre catalan réinterprète librement la réalité et invente un univers coloré et poétique.

 

Mots-clés
A lire aussi

Miró, le fauve catalan et le cubiste

- 19 octobre 2018
Découvrez les premières oeuvres de l'artiste qui utilise toute sa vie des références à sa terre natale, la Catalogne, avec laquelle il établit dès 1915 une relation exceptionnelle, quasi charnelle !

Miró, le feu intérieur !

- 12 octobre 2018
Arte diffuse ce dimanche 14 octobre 2018 à 17h35 le documentaire Miró, le feu intérieur, en lien avec l'exposition du Grand Palais !

L'exposition Miró : la presse en parle !

- 10 octobre 2018
Découvrez une sélection d'articles de presse et de sujets télé autour de l'exposition Miró, la rétrospective qu'il ne faut pas rater cet automne au Grand Palais !
Tout le magazine