Velázquez : la visite avec des lunettes connectées !

Une première mondiale au Grand Palais : visitez l'exposition Velázquez avec des lunettes connectées !
30 mars 2015
|
© Acoustiguide
La Rmn-Grand Palais et Acoustiguide s’associent afin de proposer aux visiteurs de l’exposition Velázquez une offre de médiation inédite utilisant des lunettes connectées grace à la technologie développée par la société GuidiGo. Novatrice et accessible à tous, cette première mondiale favorise une approche originale des œuvres et de leur contexte de création. Par la musique, la vidéo, de nombreux visuels et des commentaires adaptés, les participants enrichissent leur parcours tout préservant un contact direct avec les toiles originales.

Par exemple, lorsque le visiteur se penchera sur la Toilette de Vénus (National Gallery), il sera en mesure de comparer la peinture de Velázquez avec d'autres célèbres Vénus comme celle du Titien, de Giorgione, des antiquités grecques, ou encore des œuvres impressionnistes. Le commentaire expliquant les liens et les influences, les détails et la spécificité des choix de Velázquez.

Dans un autre tableau du maître, le Paysage avec Saint Paul Ermite (musée du Prado), de petites scènes intrigantes constituent l'arrière-plan de l'œuvre. Elles illustrent des moments importants de la vie du Saint, mais sont à peine visibles à l'œil nu. Les porteurs de lunettes pourront facilement les identifier, en comprendre le sens grace au commentaire, mais aussi bien sûr, les observer en détail grâce aux zooms affichés sur l'écran de lunettes.


Informations pratiques

Horaires : 2 créneaux de visite quotidiens du mercredi au samedi : 12h et 19h ; dimanche et lundi : 11h et 17h
Tarif de location des lunettes connectées : (parcours uniquement adulte, en français) : 8€ (hors billet d'entrée à l'exposition), payables sur place, au comptoir audioguides.


Réservez dès à présent votre visite !
Mots-clés
A lire aussi

Le Grand Palais : toujours connecté !

- 15 juin 2016
Dans un sujet pour le Journal Télévisé consacré à la culture connectée, France 2 n'a pas manqué de revenir sur la visite avec les lunettes connectées que le Grand Palais propose : le premier musée français à expérimenter cette technologie...
Tout le magazine