Visitez l'exposition Fragonard amoureux devant votre ordinateur...

Le mardi 3 novembre prochain à 19h, le Musée du Luxembourg vous propose une visite guidée de l'exposition Fragonard...en streaming !
20 octobre 2015
|

Vous ne pouvez pas vous rendre à l'exposition "Fragonard amoureux. Galant et libertin" ? Alors l'exposition viendra à vous !

Le Musée du Luxembourg et la Rmn-Grand Palais, aidés de leurs partenaires techniques TéléSavoirs, le Pôle de Visioconférence du Rectorat de Montpellier et AVER vous proposent une visite guidée gratuite à distance, en streaming !

Cette visite hors du commun, également retransmise dans les auditoriums des musées d'Angers et de Grasse aura lieu le mardi 3 novembre à 19h et durera 1h30.

Vous souhaitez la regarder ? Rien de plus simple, transmettez-nous votre adresse e-mail en écrivant à webmaster@rmngp.fr avec pour objet du mail "Inscription visio-conférence". (inscription gratuite dans la limite des places disponibles).
Quelques heures avant la conférence, nous vous communiquerons alors un code personnel de connexion pour regarder la web-visite sur Internet.

Faites l'expérience !





A lire aussi

L'âge d'or de l'enfance

Article - 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

Article - 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine