Art et culture métissés : que nous apporte l’autre ?

Art et culture métissés : que nous apporte l’autre ?

Les Lundis du Grand Palais - Cycle Migrer

Grand Palais, Auditorium
- 30 mai 2016

Partager

Description
Art et culture métissés : que nous apporte l’autre ?

Que serait l’art sans la rencontre, fortuite ou non, de l’altérité ? Que serait la culture si elle n’ouvrait ses horizons à l’ailleurs, à la différence ? Le métissage se porte garant d’un enrichissement mutuel, il grandit les perspectives et élargit les prismes, de réflexion, de connaissances, de pratiques … Pourtant, peut-on risquer de regretter une globalisation des identités culturelles et artistiques, qui affadirait les saveurs et réduirait les diversités ?  Que nous apporte l’autre ?

Avec Alexandra Galitzine-Loumpet, anthropologue, Fabrice Raffin, sociologue et Franck Bergerot, rédacteur en chef de Jazz Magazine.

En partenariat avec les Puf, la Rmn-Grand Palais vous propose d’assister le lundi à des débats animés par Arnaud Laporte : des confrontations stimulantes d’opinions et d’analyses, en écho avec l’actualité culturelle du lieu ou portant sur des sujets de société.
Horaires
À 18h30 à l'Auditorium.

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation.

Téléchargez l'invitation
Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.

#grandpalais

Mécènes & Partenaires

Partenaires